Kaibo Flex, un nouveau casque à conduction osseuse.

Kaibo Flex

Avec le Kaibo Flex, la jeune entreprise américaine Kaibo Audio va-t’elle faire de l’ombre à la société « AfterShokz » rebaptisée « Shokz » qui propos elle aussi ce type de casque que nous avons déjà eu l’occasion de tester.

Le marché du casque audio sans fil et des écouteurs intraauriculaire bat son plein depuis deux ans maintenant. Et pourtant la jeune entreprise américaine basée à Austin Kaibo Audio tente l’expérience, mais dans un secteur un peu spécial. Ce secteur c’est celui des casques à conduction osseuse.

Test : AfterShokz Xtrainerz (renommé Shokz OpenSwim)

AfterShokz, marque experte dans les casques à conduction osseuse nous livre ici le modèle Xtrainerz (Shokz OpenSwim). C’est l’occasion de voir si ce concept innovant va jusqu’au bout des choses.

Kaibo Flex, un nouveau genre ?

L’entreprise vient de dévoiler son nouveau casque à conduction osseuse qui est selon elle un casque à conduction osseuse de nouvelle génération. Un casque audio qui propose une autonomie de 8 heures d’écoute en mode continu et jusqu’à 40 heures avec la docking station qui sert à la fois de « repose-casque », de station de charge, et de batterie additionnelle.

En outre, le constructeur annonce une charge rapide qui permet d’offrir au casque Kaibo Flex une autonomie d’une heure en seulement 5 minutes de charge. Par ailleurs, avec seulement 45 minutes de charge, l’autonomie passe à 6 heures.

Les écouteurs sont reliés entre eux via un arceau en alliage de titane maintient sa durabilité et ne perd jamais sa forme. Pour ce qui est des écouteurs, ils sont équipés d’une texture en silicone lisse.

IP55, fonction tactile sur les écouteurs.

La particularité qui fait la différence par rapport à la concurrence se joue selon la marque sur la certification IP55 qui rend son casque résistant à la poussière et à l’humidité.  En outre, les écouteurs du casque sont équipés de fonctions tactiles programmables.

Des fonctions qui selon une simple pression ou une double pression permettront d’activer les fonctions Play/Pause/Volume+/ Volume- ou encore activer ou désactiver l’assistant vocal.

Equipé de micros intégrés le casque Kaibo Flex, pourra également prendre ou passer des appels. Enfin, le casque est également doté d’une fonction de réduction de bruit. Le tout pour un poids de 30 grammes.

Le casque pourra être apparié avec n’importe que source audio dotée de Bluetooth. Tels un smartphone, un baladeur MP3, un ordinateur portable, une tablette.

Le casque est proposé sur le site Indiegogo au prix de 89$ et sera commercialisé au prix officiel de 119$. Les premiers exemplaires seront disponibles courant du mois de juin de cette année.

Prix et Disponibilité.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Kaibo Flex, un nouveau casque à conduction osseuse."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.