HMD Global annonce la sortie du Nokia 3.2.

Un nouveau Nokia débarque dans la gamme que propose HMD Global, ce nouveau venu c’est le Nokia 3.2.

Depuis que HMD a racheté les droits d’exploitation du nom Nokia pour la branche mobile, la marque vit un nouveau souffle. Il faut dire que chez HMD, la machine marketing est plutôt bien rodée. Par ailleurs, l’aspect technique aussi.

Ainsi, après WhatsApp sur le Nokia 8110, le Nokia 1 Plus en avril dernier c’est désormais le Nokia 3.2 qui fait son apparition au catalogue. Un téléphone qui se trouve dans la catégorie des 100€-200€.

Quoi de neuf pour ce Nokia 3.2 ?

Ce nouveau venu embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 429, Quad-core 1.8 GHz Cortex-A53. Il est accompagné de 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire. Le système d’exploitation choisi est Android 9 Pie. Le Nokia 3.2 rejoint la gamme complète de smartphones Nokia sous Android One, bénéficiant ainsi des dernières innovations et expériences logicielles d’Android.

Par ailleurs, la marque souligne que :

« Le Nokia 3.2 recevra trois ans de correctifs de sécurité mensuels et deux mises à jour majeures du système d’exploitation, comme le garantit le programme Android One ».

Le téléphone est également doté d’un lecteur de carte microSD compatible avec des cartes microSD 400GB. Pour ceux qui voudront prendre des photos avec leur Nokia 3.2, sachez que l’appareil est doté de deux appareils photo. L’appareil photo embarqué est un 13 MP, f/2.2, 1/3″, 1.12µm à l’arrière et un 5 MP, f/2.2, 27mm (wide), 1.12µm à l’avant.

Pour ce qui est des technologies sans fil ?

On retrouve une connexion 4G LTE, du Wi-Fi 802.11 b/g/n, du Bluetooth 4.2 avec support des protocoles A2DP, LE, et aptX.

Enfin, le tout est alimenté par une batterie de 4000mAh et est doté d’un port USB-C fast charge. Le modèle est proposé en deux coloris ; Noir ou Acier.

nokia 3.2 nokia 3.2

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "HMD Global annonce la sortie du Nokia 3.2."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.