Google Chrome 56 fait de l’œil au Bluetooth.

Google Chrome 56

La dernière version du navigateur phare de Google apporte comme tout nouvel opus, son lot de correction de bugs, mais aussi de nouvelles fonctionnalités comme c’est le cas pour Google Chrome 56.

Sans vraiment se rendre compte de la chose, l’utilisateur d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un Smartphone est au cœur mains d’une guerre que se livrent plusieurs acteurs dans le monde de l’Internet.

Guerre des navigateurs internet.

Cette guerre, c’est celle des navigateurs Internet. Ainsi si pendant longtemps les utilisateurs d’ordinateurs utiliser Internet Explorer pour surfer sur Internet il en est désormais tout autre chose.

En effet, désormais nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser des navigateurs alternatifs pour surfer. Qu’il s’agisse d’un ordinateur portable, d’une tablette, d’un Smartphone, chaque plate-forme propose différents navigateurs. Les plus connus et bien sûr étant Safari (chez Apple), Firefox et Google Chrome.

Il est dès lors crucial pour les développeurs de proposer et d’améliorer sans cesse leur navigateur afin de séduire le public.

C’est le cas cette fois de Google qui annonce la sortie pour toutes les plates-formes de Chrome 56. Une nouvelle édition qui a pour objectif d’apporter son lors de correction de bug, d’optimisation, mais aussi de nouveauté.

Ainsi, Google intégrer de nouvelles fonctions dans cette nouvelle édition. Des fonctions qui sont encore en phase d’État, mais qui annoncent l’avenir. Parmi cette nouvelle fonction, il y en a une qui nous intéresse tout spécialement.

Il s’agit du Web Bluetooth.

Sans vraiment s’en rendre compte, une nouvelle manière de piloter nos dispositifs Bluetooth est née grâce aux « Web Bluetooth API ». En effet, jusqu’à présent pour pouvoir piloter l’un ou l’autre dispositif Bluetooth depuis un Smartphone ou un ordinateur portable il était nécessaire d’installer une application dédiée à l’objet.

Ici désormais il n’était plus nécessaire d’installer une application, mais de pouvoir piloter différents objets Bluetooth depuis une page Web. C’est à cela que doit servir les nouvelles« Web Bluetooth API ».

Google, conscients d’un réel potentiel en la matière s’engouffrent lui aussi dans l’univers des « Web Bluetooth API ». Ainsi, dans cette nouvelle édition Chrome 56, Google a mis tout particulièrement ses ressources dans le développement et le support des « Web Bluetooth API ».

L’idée ici en effet est de rendre le navigateur compatible dans un futur proche. En effet, compatible avec toutes les applications web développées pour piloter des dispositifs Bluetooth présents à proximité de l’appareil sur lequel on est en train de surfer.

Par ailleurs, actuellement cette fonctionnalité n’en est encore qu’en phase bêta ou semi-finalisée. Toutefois, on peut déjà retrouver plusieurs applications sur le web. En voici d’ailleurs un exemple : https://webbluetoothcg.github.io/demos/

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Google Chrome 56 fait de l’œil au Bluetooth."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.