Test : FitTrack AtriaPro.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • FitTrack AtriaPro
  • Samsung A70
  • Quelques activités & nuit de sommeil

Utilisation.

Nous venons de configurer notre montre connectée, c’était plutôt simple, mais maintenant voyons ensemble comment suivre une activité physique comme la course à pied.

Il suffira de bouger le poignet ou d’appuyer sur bouton pour faire allumer l’écran de la montre et ensuite de faire un mouvement vers la droite pour afficher les activités que l’on peut suivre avec notre FitTrack AtriaPro. En cliquant sur l’activités choisi ici course à pied (traduite Go).

Une fois l’activité sélectionné on pourra choisir de démarrer directement le suivi ou en balayant vers le bas de choisir un objectif distance, temps, calorie, zone cardiaque (élimination des graisses, endurance) et même d’effectuer un test de Cooper. Ça sera le même principe pour toutes les activités.

Allé c’est parti pour notre premier suivi, nous sélectionnons l’activité course à pied et appuyons sur Démarrer, nous arrivons sur l’écran de suivi qui permettra d’avoir les infos sur le temps, la distance, l’allure, la fréquence cardiaque, en balayant l’écran de bas en haut on aura des informations supplémentaires comme le nombre de pas ou encore un graphique coloré qui nous indique la zone dans laquelle nous situons.

En balayant vers la gauche, il sera possible de mettre l’activité en pause ou de l’arrêter. Après notre petite course à pied nous décidons donc d’arrêter le suivi en balayant vers la gauche et en sélectionnant le bouton stop. Après confirmation, nous avons un résumé de l’activité avec toutes ces données directement sur la montre.

Maintenant que nous avons effectuer notre premier suivi, que peut-on faire de ces données ?

Il faudra synchroniser la montre avec le smartphone, ici rien de compliqué, il suffira d’ouvrir l’application “FitTrack Health” et elle se chargera de cette étape pour nous.

Dans la partie activité, nous aurons un résumé des activités et en cliquant sur celle qui nous intéresse, nous aurons les détails de celle-ci avec les calories brulées, la distance et le temps en plus de ça nous aurons une infographie avec un découpage du temps passé dans les zones cardiaques, un graphique qui montre l’évolution de la fréquence cardiaque.

Un autre graphique qui lui s’occupe des calories brulées et enfin un petit résumé de l’impact de cette activité sur notre journée avec le nombre de pas, les calories brulées et les minutes actives.

Voilà pour le suivi des activités sportives, mais cette montre permettra aussi de suivre le nombre de pas quotidien, la fréquence cardiaque ou encore la température corporelle mais aussi le sommeil si vous la portée la nuit.

Pour chaque nuit de sommeil, l’application attribuera un score pour la qualité de votre sommeil.

En plus de ça, il vous sera possible d’analyser le temps de sommeil mais aussi le découpage en phases de sommeil.

Pour la température corporelle, il sera possible de suivre la température de manière hebdomadaire mais aussi d’aller dans le détail et de voir l’évolution de celle-ci au fil de la journée.

En plus de suivre vos activités physiques, votre sommeil et température corporelle, cette montre sera également capable d’afficher les notifications de votre smartphone directement sur son écran. C’est vraiment pratique et une fois qu’on y a gouté c’est difficile de s’en passer. Il n’est alors plus nécessaire de sortir son smartphone à chaque notification, on peut voir directement s’il s’agit d’une newsletter ou d’un mail important. Voici un exemple de notification GMail.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : FitTrack AtriaPro."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.