Bixi, pilotez vos appareils connectés par un simple geste de la main.

bixi

Bixi est un petit boitier connecté capable de détecter un mouvement de la main. Associé à votre smartphone il pourra le commander sans le toucher.

Derrière ce nom « Bixi » qui ne vous dira pas grand-chose sur le produit à proprement parlé, sachez que ce cache une solution gestuelle connectée.

Vous avez surement déjà entendu que BMW proposait une interface gestuelle sur ses nouveaux véhicules. Une interface qui permet d’augmenter le volume de la radio ou de le diminuer.

Eh bien Bixi fait la même chose. Sauf qu’au lieu qu’il soit intégré chez BMW, il peut se placer n’importe où et piloter n’importe quel objet connecté. Ainsi, plus besoin de toucher son téléphone pour répondre, ou pour allumer ses ampoules.

Il fait tout d’un geste de la main.

En effet, Bixi est équipé d’un capteur de mouvement de la main qui peut être en prime configuré. Ainsi selon votre usage, vous pouvez d’un geste de la main, prendre un appel, mettre fin à un appel. Passer à la page suivante quand vous consulter une recette.

Bref le petit appareil qui se présente sous la forme d’un petit coquillage plat pourra servir à une multitude d’usage. A noter que la liaison entre le Bixi et l’appareil qu’il commandera s fait au travers d ‘une connexion Bluetooth Low Energy. Autre détail intéressant, un seul Bixi peut piloter plusieurs appareils en même temps.

Cet appareil est le fruit d’une start-up française qui est entrée sous la coupe de La French Tech, véritable pôle de développement pour les start-ups française, pour ceux qui ne la connaitraient pas encore.

Les concepteurs de l’appareil annoncent par ailleurs une compatibilité de leur produit avec Hudway, OpenstreetMaps, Drivermode, GoPro, GarageIO, GoogleMaps et encore bien d’autres…

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Bixi, pilotez vos appareils connectés par un simple geste de la main."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.