Les asiatique de chez Cerevo propose un vélo connecté.

orbitrec

La marque ne vous est pas inconnue sans pour autant savoir pourquoi. Sachez que cette jeune société asiatique nous avait déjà fait l’honneur de présenter un snowboard connecté. Cette fois elle revient avec un vélo connecté et conçu avec une imprimante 3D !!

La société vient en effet d’annoncer la sortie d’un vélo de course en titane et fabriqué au départ d’une imprimante 3D. Soucieux du détail de leur fabrication, l’équipe a fait appel au designer Satoshi Yanagisawa pour repenser le cadre du vélo.

Au-delà de cette partie purement design et dédiée au vélo, Orbitrec, nom choisi pour ce vélo de course, est doté de toute une série de capteurs intégrants la technologie ANT+ qui permet de communiquer une multitude d’information sur la manière de rouler du cycliste, ses performances, le nombre de tour du dérailleur…

Toutes ces informations peuvent être ensuite envoyées à une application sur un smartphone pour être ensuite analysées. Equipé de Wi-Fi (IEEE 802.11b/g/n), de Bluetooth 4.1 et d’un module GPS, Orbitrec repousse toutes les limites.

Orbitrec, un vélo high tech presque autonome ?

Ainsi grâce sa fonction GPS, le vélo pourra allumer les LED des avertisseurs et du phare du vélo lorsque celui entre dans un tunnel.

De même il est possible à tout utilisateur de communiquer avec le cloud. Et ainsi de tenir informé les autres cyclistes sur la dégradation de la route (trou, bosse, nid de poule). Ces informations seront ainsi retransmises aux autres propriétaires d’Orbitrec. Soit via un avertissement sonore soit via les LED du vélo.

De plus, le vélo est également équipé d’un système de chute. Effectivement, en cas de chute, il sera à même d’envoyer un SMS à un ami pour l’avertir de votre accident. Bref vous l’aurez compris, ce vélo n’est pas seulement fait pour faire du sport. En plus il intègre aussi un condensé de technologie. A noter que selon les créateurs, rencontrés sur leur stand à Berlin, ces fonctions n’ont que très peu d’impact sur le poids du vélo.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Les asiatique de chez Cerevo propose un vélo connecté."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.