Amazon Echo, la nouvelle solution multiroom audio proposée par Amazon.

Amazon Echo

Le géant de la vente en ligne sur Internet annonce l’arrivée prochaine d’une nouvelle enceinte audio sans fil révolutionnaire. Avec Amazon Echo vous pourrez non seulement écouter votre musique préférée, mais également piloter votre maison uniquement par la voix.

Les technologies évoluent et ne cessent de se croiser. Dès lors il peut être intéressant parfois devenir combiner plusieurs technologies de manière à ce qu’un seul produit soit destiné à plusieurs applications et plusieurs usages.

Ainsi, c’est le cas pour cette nouvelle enceinte connectée proposée par Amazon qui porte le nom de « Amazon Echo ».

Une enceinte audio connectée en tout point !

Ainsi avec que cette nouvelle enceinte audio sans fil Amazon ouvre de nouvelles perspectives à l’utilisateur. Cette enceinte de forme cylindrique qui n’est pas sans rappeler d’autres modèles s’offre non seulement le Bluetooth, mais également le WiFi.

Le Bluetooth qui supporte par ailleurs pour le coup le profil AD2P permettra à l’utilisateur d’établir une connexion entre l’enceinte audio et son Smartphone pour la diffusion de ses morceaux préférés en direct vers l’enceinte audio.

Le WiFi quant à lui offre à l’enceinte une nouvelle dimension en matière d’objets connectés. Effectivement, l’enceinte intègre du Wifi double bande et les normes 802.11a/b/g/n. Il permettra à l’utilisateur de l’« Amazon Echo » devenir connecté l’enceinte sur son réseau Internet.

Une fois connectée à votre réseau WiFi, l’enceinte sera en mesure d’aller chercher la musique sur des services en ligne. Des services telle qu’Amazon Music, Prime Music, Spotify, Pandora, iHeartRadio, et TuneIn.

« Amazon Echo », une enceinte qui écoute votre voix !

Mais avec son enceinte, Amazone veut aller encore plus loin. C’est pourquoi la société a intégré la technologie « Alexa Voice Service ». Pour rappel cette technologie a pour fonction de permettre à l’appareil qui en est équipé d’effectuer certaines tâches demandées par l’utilisateur uniquement à la voix.

Par ailleurs, Amazon annonce déjà une compatibilité avec des produits supportant Alexa. Des produits tels que WeMo, Philips Hue, SmartThings, Insteon, Nest, ecobee, et Wink. Toutefois, associé à une application pour smartphone, il sera possible à l’utilisateur d’étendre le vocabulaire de l’enceinte.

Car cette fonction aura pour objectif de permettre la gestion d’autres appareils connectés. Ainsi,  par exemple,  l’ouverture de votre porte de garage. Notons au passage que cette application est disponible à la fois pour les appareils Amazon, mais aussi pour les appareils sous Android et iOS.

Enfin pour ce qui est de l’enceinte à proprement parler, le cylindre s’offre une taille de 235 mm x 84 mm x 84 mm. Son poids est de 1064 grammes. Elle est équipée d’un tweeter 2 pouces et d’un woofer de 2.5 pouces.

Amazon Echo est actuellement disponible sur le site d’Amazon au prix de 179,99 dollars.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.