Altra lance son short de running connecté.

Altra lance son short de running connecté bluetooth

Altra, première marque de running Zero Drop, annonce la sortie de son cuissard connecté et s’expose sur le stand de iFit lors du CES 2016.

Comme nous vous l’avons signalé précédemment dans l’une des news, le monde du sport est en pleine mutation avec les objets connectés. Ainsi nous sommes passés des capteurs à mettre sous les vêtements, au bracelet et montre connectée pour désormais faire en sorte que les vêtements deviennent eux-mêmes des objets connectés.

Après le T-shirt et le soutien-gorge sportif de OMsignal c’est au tour d’ Altra de proposer son vêtement connecté avec son short de Running connecté.

La société a par ailleurs profité d’un partenariat avec iFit pour exposer son short de Running connecté sur le stand du géant américain au CES de Las Vegas.

Le short en question fait penser à un short de cyclistes ou un short de sportifs comme on peut en trouver dans les salles de sport à la seule différence que le short de Running connecté d’Altra est rempli de capteurs, temps à l’avant qu’à l’arrière des cuisses.

Altra et son short de running connecté communique avec votre smartphone.

Le short peut ainsi se connecter à votre Smartphone en mode Bluetooth vers l’application d’iFit. Il permet à l’utilisateur d’avoir des informations lors d’un exercice physique tel que sa course à pied ou sur un tapis de sport ainsi le short de Running connecté d’Altra sera en mesure de fournir à l’utilisateur son niveau d’hydratation, son taux d’acide lactique et l’état de fatigue de ses muscles des cuisses.

Le coureur sera alerté automatiquement en cas de sureffort et peut ainsi prévenir l’apparition de blessures et limiter les courbatures. L’application permet d’avoir des indications en temps réel, mais également de bénéficier de graphiques simples d’analyse pour l’après-course.

À noter que le short de running connecté d’Altra est conçu en Nilit Breeze, une matière qui régule l’humidité et offre une ventilation efficace de manière à maintenir une température optimale pendant et après la course.

La sortie du short est prévue pour la fin de cette année 2016 en revanche son prix n’a pas encore été annoncé.

Altra lance son short de running connecté bluetooth

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Altra lance son short de running connecté."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.