Active Cushioning Run Profiler, la nouvelle chaussure connectée de Digitsole.

active cushioning run profiler

Imaginez une chaussure capable d’analyser en 3D votre course et votre foulée, mais aussi de modifier la densité de votre semelle en temps votre course pour adapter  l’amorti de votre chaussure ! C’est ce que se propose de faire la nouvelle basket Active Cushioning Run Profiler de DigitSole.

Avec cette nouvelle chaussure de sport, la société française DigitSole et son partenaire technologique Zhor-Tech a décidé de rénover le monde du sport et s’octroie au passage le CES Award 2017 dans la catégorie « Sport, Fitness et Biotech ».

Cette nouvelle chaussure poursuit l’évolution mise en place par la société française que nous vous avions présentée lors de notre passage à l’IFA de Berlin avec notamment sa nouvelle semelle connectée.

Avec cette nouvelle chaussure Active Cushioning Run Profiler la marque propose bien plus qu’une simple chaussure connectée, mais un coach sportif qui sera en mesure d’analyser votre foulée en 3D. Une chaussure qui si nécessaire modifiera automatiquement et en temps réel la densité des différentes zones de votre semelle.

Une semelle qui s’adapte à votre foulée.

Pour ce faire, la société s’appuie sur des technologies développées en interne et avec son partenaire Zhor-Tech. Ainsi, la chaussure embarque la technologie ACS (Active Cushioning System), une technologie développée pendant trois ans et qui permet de modifier la densité de la semelle.

En effet, l’Idée ici est d’adapter la densité de la semelle par rapport aux propriétés et aux données recueillies par la chaussure et l’application en fonction de l’amorti et de la course de l’utilisateur. Cette fonction aura pour effet de corriger et d’adapter la chaussure par rapport à la foulée du sportif.

Connectée et accompagnée d’un coach vocal.

Comme pour l’usage de sa semelle connectée, la chaussure Active Cushioning Run Profiler est accompagnée d’un système de coaching vocal associé à l’application. Ainsi, il ne sera plus nécessaire de consulter son Smartphone pour adapter sa foulée ou sa vitesse. L’application s’occupera de vous donner toutes ces informations en temps réel de manière vocale.

Si aucun prix n’a encore été mentionné, on sait déjà que l’Active Cushioning Run Profiler sera disponible fin d’année 2017.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Active Cushioning Run Profiler, la nouvelle chaussure connectée de Digitsole."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.