42Tea, l’objet connecté pour faire du bon thé !

Issu d’un projet novateur, 42Tea se veut être votre œnologue du thé privé. En effet sur base qu’il existe plus de 1500 variétés de thés, et que chacun d’entre eux nécessite une infusion différente, cet objet infusera au mieux le thé que vous prendrez.

Mais qu’est-ce que ce drôle de cube dans la cafetière ? Un cube connecté qui supporte la température ? Non mieux qui prend la température de l’eau de votre bouilloire et qui communique avec votre smartphone.

42Tea prononcé à l’anglaise « For To Tea » ou si vous préférez « Pour le thé » a pour objectif de vous informer sur base du thé que vous buvez de la température idéale pour votre infusion.

Associé à une application pour votre smartphone, il vous suffit de plonger le 42Tea dans la bouilloire pour que celui-ci équipé d’un thermostat interne mesure la température de l’eau dans votre bouilloire.

Une fois que le 42Tea atteint la température nécessaire à votre thé, il envoie un signal à l’application installée sur votre smartphone pour vous avertir qu’il est temps de couper la bouilloire.

42tea votre oenologue du thé

42Tea, la bonne température pour chaque thé.

Bien sûr il sera important de connaitre le temps que l’on choisira de boire pour permettre à l’application de définir la température de l’eau pour l’infusion. En effet comme le souligne le créateur : « Tous les thés n’infusent pas à la même température, ainsi certains thés infuse entre 40° et 50° tandis que les thés aromatisés infusent eux entre 70° et 80° ».

Autant d’information que la société s’engage à encoder dans la base de données de son application. L’engouement serait tel qu’elle aurait déjà des bêta testeurs anglais qui lui ont fourni des échantillons et des informations sur certaines variantes de thés.

Il faudra attendre toutefois encore quelque temps pour connaitre le prix de cette petite boite qui profitera du CES 2016 pour se dévoiler au monde entier à Las Vegas.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "42Tea, l’objet connecté pour faire du bon thé !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.