Une tablette digitale WiDi chez Intel.

intel_logoSi très peu de publicité tourne autour de la technologie sans fil WiDi d’Intel, le constructeur poursuit le développement de sa technologie et présente cette fois le WiDi intégré dans une tablette digitale.


La révolution de la vidéo sans fil est en marche. Ainsi, outre l’intégration du Wi-Fi dans les produits grand public multimédia tels que lecteur BluRay (voir notre test du LG) ou sur les téléviseurs ou média center, une autre forme d’exploitation du sans fil tente de percer, celle de la vidéo sans fil.

Si sur ce marché plusieurs technologies sont aussi annoncées comme notamment le Wireless HD (voir notre test des Marmitek …), Intel tente à nouveau d’imposer sa solution baptisée le WiDi (basé sur le Wireless HD) et qui a pour ambition de dupliquer l’écran de votre notebook ou de votre PC de bureau sur votre écran LCD de salon.

Si la technologie avait été annoncée et présentée début de l’année au CES de Las Vegas, le constructeur revient sur sa technologie à l’occasion de sa « developer conference » pour présenter cette fois sa technologie WiDi sur une tablette digitale à base d’un processeur ATOM.

Ce qui laisse penser qu’Intel pourrait offrir prochainement le WiDi à des tablettes digitales, mais aussi au marché du Netbook.

[ad#Lien raccourci]