Paiement avec son smartphone au festival le Printemps de Bourges Crédit Mutuel.

Printemps de Bourges Crédit Mutuel

Pour sa nouvelle édition, le Printemps de Bourges Crédit Mutuel, événement musical majeur en France et en Europe, met un pied dans le cashless en offrant la possibilité à ses festivaliers de payer leurs consommations avec l’application de paiement mobile Fivory.

Le monde évolue et les technologies aussi. Désormais, notre smartphone ne nous quitte plus où que l’on aille. Ça l’est d’autant plus lors de sorties, soirées ou festivals. Et pour cause, prendre des photos les partager, le tout via son smartphone.

Et si on payait avec son smartphone ?

Une tendance qui commence à se développer de plus en plus notamment grâce à certains éditeurs comme Fivory. Ainsi, trois bars de la salle W seront équipés, de manière non exclusive, pendant toute la durée du festival de la solution Fivory.

Ainsi, il sera possible d’encaisser les paiements des festivaliers en utilisant la solution Fivory au travers du paiement par smartphone. De la sorte, le Printemps de Bourges Crédit Mutuel simplifie le processus d’encaissement et de traitement des flux de trésorerie.

Notamment  en supprimant la gestion des espèces. Une manière également d’améliorer ainsi la sécurité de l’événement en réduisant les risques de fraude.

« Gratuite pour les festivaliers, l’application Fivory est 100 % sécurisée et simple à utiliser. Il suffit de la télécharger et de créer son compte pour pouvoir effectuer ses premiers paiements. Directement reliée au compte bancaire de l’utilisateur, elle ne nécessite pas d’être créditée en amont. Une fois sur place, les festivaliers n’ont plus qu’à présenter leur smartphone aux bars pour payer leurs consommations et vont également éviter les files d’attente au bar grâce à des files dédiées pour ainsi bénéficier pleinement des artistes » souligne l’entreprise éditrice de l’application.

Bon bien sûr il faudra éviter de perdre son smartphone. Effectivement, dans le cas présent on n’est pas dans un système de prépaiement sur lequel vous fixer un montant défini comme c’était le cas au «  MAIN SQUARE FESTIVAL » d’Arras.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Paiement avec son smartphone au festival le Printemps de Bourges Crédit Mutuel."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.