Nouveau jeu de puce pour l’électricité sans fil chez Dialog Semiconductor !

Dialog Semiconductor DA4100

La société Dialog Semiconductor spécialisée dans la conception de puce en tout genre et dans le domaine du sans-fil annonce une nouvelle puce intégrant la technologie WattUp qui a pour objectif de recharger un appareil électrique via les ondes.

En effet, la société annonce un partenariat avec Energous Corporation dans la conception et le déploiement de sa nouvelle puce DA4100. Une puce intégrant la technologie d’électricité sans fil WattUp. Pour rappel, WattUp est une nouvelle technologie qui a pour fonction de permettre à des machines de se recharger au travers des ondes radios.

WattUp® est une nouvelle technologie révolutionnaire de radiofréquence (RF) qui se présente comme une nouvelle solution de recharge sans fil. Cette technologie a pour but de délivrer une puissance intelligente et évolutive par l’intermédiaire des bandes radio, semblables à un routeur Wi-Fi.

De l’électricité sans fil sans induction !

En outre, la particularité de WattUp est que la technologie ne nécessite pas de déposer l’appareil (smartphone, casque, tablette…) sur un support ou une base comme c’est le cas pour la technologie Qi. Ainsi, la technologie exploite les ondes pour faire transiter à faible dose, du courant électrique qui peut ensuite être injecter dans son hôte. En outre, la technologie WattUp est fournie sous licence d’Energous Corporation.

Avec cette nouvelle puce DA4100 RF-transmit Integrated Circuit (IC) développée par Dialog Semiconductor, le constructeur entend proposer une nouvelle solution intégrée System-on-Chip RF-émetteur IC conçue pour fournir une charge optimale des dispositifs récepteurs WattUp.

De plus, elle constitue le noyau du système émetteur près de champ WattUp et est conçue pour charger une gamme d’appareils équipés de récepteurs WattUp. Il comporte l’émetteur RF, la gestion de l’alimentation et l’approvisionnement continu intégré pour les puces Bluetooth Low Energy et offrir une solution complète de système d’émetteur WattUp.

Les applications incluent le chargement sans fil de faible puissance, une solution qui pourrait être intégrée dans des produits comme des traqueurs de remise en forme, des Wearables, des prothèses auditives, des tracker Bluetooth®, des stylos connectés et tout autre dispositif.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Nouveau jeu de puce pour l’électricité sans fil chez Dialog Semiconductor !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.