CeBIT 2010 : le sans-fil au service de la domotique.

iflo-02La jeune société canadienne Circuit Sense exposait au CeBIT un concept de domotique sans fil ; ” iflo ” ou comment piloter ces prises murales et autres appareils à distance.


Certes le procédé n’est pas très innovateur, des blocs prise murale capables d’être pilotés depuis une télécommande pour allumer ou éteindre les lumières ce n’est pas nouveau et on en trouve dans tous les magasins de bricolage.

Certes, mais la nouveauté avec ” iflo ” est que le tout est gérable à distance (depuis un notebook) et exploite la technologie MESH. En gros, il vous suffit de placer chaque module iflo (interrupteur, prise murale, multi prise) pour que ceux-ci non seulement active ou désactive l’équipement électrique qui y est connecté, mais face office de ” répéteur sans fil ” pour fournir le signal ” iflo ” à l’adaptateur suivant.

Le tout est associé à la ” iflo Base ” qui vous permettra de piloter chaque équipement depuis votre ordinateur et ce ou que vous soyez. Mieux encore, la firme propose un service en ligne relié à un serveur de la société pour une meilleure sécurité.

Une solution qui vous permettra par exemple d’éteindre la chaine hi-fi, la TV la vidéo, les lampes de chevet ou encore la machine à laver ou le frigo à distance. Très utile pour les têtes en l’air.

iflo-02

iflo-01