Le Volvo XC40 embarque du Qi et se s’ouvre avec votre smartphone.

Volvo XC40

Le nouveau SUV compact du constructeur suédois repousse encore un peu plus les limites en matière de connectivité. Ainsi, Volvo intègre un système qui permettra depuis son Smartphone de faire du car sharing.

Début d’année, le constructeur Volvo annonçait la sortie de son nouveau SUV compact. Un segment automobile qui séduit de plus en plus de conducteurs. Massifs, tout en étant plus petits, les SUV compacts ont su se faire une place dans le monde de l’automobile.

Ainsi, avec les succès du Peugeot 3008, du BMW X1 ou encore du Mercedes GLA, Volvo se devait de répliquer. C’est désormais chose faite avec le nouveau Volvo XC40. Un modèle, qui se veut contre toute attente, relativement différent de son grand frère le XC60.

En effet, ce nouveau modèle proposé par Volvo possède une ligne arrière quelque peu plus dynamique et sportifs. Un peu à la manière d’un Land-Rover Evoque. Toutefois, la place assise pour les passagers arrière reste relativement grande.

Pour ce qui est des motorisations, Volvo a décidé de mettre ce qu’il fallait comme moteur et ne pas jouer la carte de l’économie. Ainsi, le Volvo XC40 est disponible en deux versions essence ou diesel toute de respectifs de 247 chevaux ou 190 chevaux.

Une voiture déjà orientée vers le futur.

La partie qui nous intéresse le plus sur ce modèle est la partie connectée. Ainsi, Volvo à équiper son Volvo XC40 d’un système de chargement sans fil pour le Smartphone ainsi que les fonctions Sensus Connect et Volvo On Call avec fonction Car Sharing.

Avec la fonction Volvo On Call avec fonction Car Sharing, Volvo offre la possibilité aux propriétaires du véhicule de partager son véhicule au travers d’une application pour Smartphone. Ainsi, après avoir configuré l’application maison et validé les accès, il sera possible à un tiers d’accéder aux véhicules.

En effet, avec uniquement son Smartphone, le tiers aura la possibilité, non seulement d’ouvrir la voiture, mais aussi de la mettre en route. Et ce, sans qu’aucune clé ne soit nécessaire. En outre, ces applications permettront par exemple à une personne d’un magasin de venir ouvrir votre coffre et de le remplir avec vos achats.

Parmi les autres fonctionnalités, il y a également la géolocalisation de la voiture. Une solution utile pour par exemple savoir où se trouve votre véhicule au moment désiré. Autres fonctionnalités pour le moins intéressantes, le Volvo XC40 est équipé d’une connexion Internet qui pourra être partagée au travers d’une connexion Wi-Fi aux occupants du véhicule.

Enfin, détail intéressant l’application est disponible à la fois pour les Smartphones Android et pour les téléphones sous iOS. À noter que Volvo annonce également une compatibilité avec Windows 10.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Le Volvo XC40 embarque du Qi et se s’ouvre avec votre smartphone."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.