ŠKODA ENYAQ iV, électrique et ultra connecté.

ŠKODA ENYAQ iV

Ça y est, le ŠKODA ENYAQ iV est dévoilé sur le site de la marque qui fait partie, on vous le rappelle, du Groupe Volkswagen. Un SUV full électrique qui joue également la carte de l’ultra connecté.

Le marché de l’automobile semble désormais bien décidé à nous proposer des véhicules électriques pour notre futur. Ainsi, depuis fin 2020, toutes les marques dévoilent leur modèle de voiture électrique. C’est le cas chez Audi avec la gamme E-Tron et son SUV e-Tron Sportback ou encore chez Renault avec la nouvelle Clio électrique.

C’est désormais aussi le cas pour marque ŠKODA avec un modèle full électrique qui a pour nom ŠKODA ENYAQ iV.

ŠKODA ENYAQ iV, le SUV électrique profite de la structure du groupe Volkswagen.

En effet, ce nouveau modèle surfe sur la vague des SUV, mais électrique cette fois. Car ce nouveau venu entièrement électrique est le premier modèle de production du constructeur tchèque basé sur la boîte à outils modulaire d’électrification (MEB) du groupe Volkswagen.

À noter que l’ENYAQ iV est produit à l’usine principale de ŠKODA à Mladá Boleslav, ce qui en fait le seul modèle MEB en Europe en dehors de l’Allemagne.

La marque a décidé de jouer aussi la carte de l’écologie. Ainsi, pour l’intérieur, la marque combine un mélange de polyester recyclé à 60 % et de la laine vierge à 40 %. La laine vierge utilisée est testée et certifiée indépendamment selon les critères d’évaluation stricts de la Woolmark Company. Les housses de siège portent l’étiquette Wool Blend Performance pour les produits qui contiennent entre 30 et 49,9 % de laine vierge.

 

ŠKODA ENYAQ iV

ŠKODA ENYAQ iV, Infodivertissement à la pointe de la technologie.

Si la marque joue sur la modernité pour son moteur, elle en fait de même pour l’intérieur et rend son véhicule connecté à outrance. Pour ce faire, la marque introduit son système d’Info divertissement baptisé Online ŠKODA connect. Celui-ci regroupe un ensemble de services en ligne comme notamment le fameux eCall.

Doté d’un large écran tactile, le véhicule utilise Smart Link qui permet de connecter son smartphone au système de la voiture. Ainsi, il est possible de retrouver toutes les applications du smartphone directement sur l’écran de la voiture. Ainsi, le système de navigation est lui aussi connecté.

Par ailleurs, il est possible de commander certaines fonctions de la voiture à distance directement depuis son smartphone. Il sera par exemple possible d’activer la ventilation de l’habitacle ou de mettre par exemple le chauffage à 22° dans la voiture.

 

Cette fonction est particulièrement utile en été, car elle abaisse la température intérieure avant que vous montiez à bord lorsque la voiture est garée au soleil.

Présent également, l’assistant vocal connecté Laura qui vous permettra de lire vos SMS, contrôler la navigation, la musique que vous souhaitez écouter… Enfin, il sera possible de recharger votre smartphone au travers de la technologie de charge sans fil QI. Pour ceux qui n’ont pas un smartphone QI, le constructeur automobile propose également des ports USB-C à l’avant.

ŠKODA ENYAQ iV, prix et disponibilité.

Sachez que le véhicule est d’ores et déjà disponible en configuration sur le site de la marque ou auprès des concessionnaires de la marque. Prix de départ, à partir de 40 750€.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.