Renault Symbioz, un concept car connecté à votre maison.

Renault Symbioz

Comme Peugeot l’année passée au salon MWC de Barcelone, Renault a profité du salon de l’automobile de Francfort pour dévoiler un concept, car connecté baptisé Renault Symbioz.

Eh oui, ça y est, une fois de plus, l’univers de l’automobile rejoint le monde du high-tech et surtout celui de la connectivité avec ce concept Renault Symbioz. Il faut dire que le constructeur a poussé loin la vision de l’automobile.

En effet, désormais pour Renault, la voiture devient une part intégrante à la maison, une pièce à vivre ! Bon évidemment, il s’agit ici d’un concept, car et donc la probabilité que ce modèle soit commercialisé en l’état reste peu probable.

Une voiture au service de la maison.

Toutefois, avec cette Renault Symbioz, la marque au losange propose une autre vision de la voiture. Une voiture qui devient ainsi une partie intégrante de la maison. Comme une sorte de salon ambulant ou de coin-terrasse.

Mais le plus est l’association que fait Renault avec la maison. Ainsi, la voiture électrique pourra se recharger seule une fois dans la maison, mais elle pourra également servir de groupe électrogène de secours en cas de panne pour la maison.

Le Wi-Fi et le Bluetooth sont eux aussi partie intégrante de la voiture de sorte qu’une fois rentrée à la maison, il vous est possible de vous connecter à votre réseau en toute transparence. Vous pourrez à la fois accéder au contenu de votre TV, media center mais aussi piloter vos appareils connectés depuis la voiture.

Renault Symbioz, elle porte bien son nom.

Avec ce concept, car, le constructeur automobile joue la carte de la « French touch » voir de la « French Tech ». Il ouvre aussi de nouveaux horizons sur ce que pourrait bien être la voiture de demain à savoir bien plus qu’un simple moyen de locomotion.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Renault Symbioz, un concept car connecté à votre maison."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.