MWC 2017 : Peugeot expose sa vision de la voiture connectée autonome du futur.

Peugeot concept car

Nous avons profité d’une accalmie sur le salon pour venir stationner notre voiture du futur sur le stand Peugeot. J Le constructeur français exposé sur son sein un concept car aboutit de véhicule entièrement autonome et connecté.

Lors de notre présence au salon de Barcelone nous n’avons pu faire autrement que de s’arrêter sur le stand de Peugeot au Hall 4. La raison ? Un bolide d’un bleu qui affirme le et qui nous faisait presque penser à la voiture de Wil Smith dans le film iRobot.

Alors, quand nous avons vu le slogan connected car nous n’avons pas hésité à prendre plus informations sur ce bolide.

Nous avons donc fait jouer notre statut de journaliste pour en découvrir davantage. Et c’est Philippe-Emmanuel Jean lui-même, responsable concepts cars et plan marque chez Peugeot qui nous a fait l’honneur de nous présenter ce véhicule.

« Ce concept car complètement autonome est la vision que nous avons chez Peugeot. Une vision de ce que seront les véhicules de demain. Nous estimons l’arrivée des véhicules full autonome et connectée à maximum 10 ans ».

Un véhicule qui s’il était en exposition sur le salon du MWC est entièrement fonctionnel.

Autonome et connecté !

Chez Peugeot, pas de doute ils s’y connaissent en matière de voiture, pour ce qui est de la partie connectivité, il faut le reconnaitre ce n’est pas leur secteur. Dès lors, le groupe français s’est entouré des meilleurs acteurs du marché en la matière.

«  Ainsi, nous avons choisi de travailler en étroite collaboration avec Samsung pour mettre en place toute la partie connectivité du véhicule en intégrant notamment sa plate-forme pour objets connectés Artik Cloud. Ainsi, il sera possible de piloter par la voix le véhicule pour lui faire effectuer différentes opérations ».

Une voiture qui s’adapte à votre humeur.

En outre Peugeot voit encore plus loin en matière de gestion autonome.

« Grâce à son aspect connecté, il sera également possible aux véhicules de s’adapter selon l’état du conducteur. Ainsi, prenons un exemple dans lequel le conducteur est équipé d’un bracelet ou d’une montre connectée. Ce bracelet connecté récupère toutes les informations médicales du conducteur. Son niveau de stress, de nervosité, de fatigue, ou encore son rythme cardiaque.

Ces informations seront communiquées aux véhicules, qui dès lors, sur base d’analyse, pourra proposer au conducteur de passer en mode autonome plutôt que de conduire la voiture » nous explique Philippe-Emmanuel Jean.

Un vrai salon high-tech une fois à l’intérieur.

Au vu du design extérieur, pas de doute possible ce véhicule a su garder une touche sportive d’un véhicule actuel tout en lui offrant un design futuriste. Tout cela sans pour autant partir vers une sorte de soucoupe volante.

SI l’extérieur électrique du véhicule nous avait tapé dans le, ce n’était rien par rapport à ce que nous avons pu découvrir à l’intérieur.

Ainsi, l’intérieur du véhicule est équipé d’une multitude d’écrans.  Un immense tableau de bord agrémenté d’un écran digital pour la partie tableau de bord. Des écrans intégrés dans la console centrale plaçaient entre le siège conducteur et le siège passager et qui continue jusqu’au siège arrière.

En outre on a été séduit par un immense écran placé en contrebas du tableau de bord entre les deux sièges. Un écran qui sera en mesure d’afficher une multitude d’informations. Comme par exemple le trajet à effectuer ou encore un film. Avec la possibilité pour le conducteur le passager de regarder le film alors que la voiture roule.

De l’intégration de toutes ces innovations, nous ne pouvons faire qu’un seul constat. Celui que Peugeot est bien décidé à être un des acteurs majeurs dans le monde de l’automobile connectée autonome du futur.

Et pour ceux qui ne sont pas venus au salon de Barcelone ? Sachez que le véhicule sera également exposé d’ici peu dans un univers qui lui convient mieux. Les passionnés de voitures l’auront compris, il s’agit du salon de Genève qui se tiendra prochainement.

Peugeot concept car

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "MWC 2017 : Peugeot expose sa vision de la voiture connectée autonome du futur."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.