MICHELIN Track Connect, le premier pneu connecté pour circuit ou pour tous les jours.

MICHELIN Track Connect

MICHELIN Track Connect est le fruit d’une rencontre en juin 2016 avec une multitude de propriétaires de voitures de sport, habitués des journées sur circuit. Désormais, les pneus feront plus que vous donner leur pression !

Avec MICHELIN Track Connect, Michelin sera au mois d’avril le premier manufacturier à commercialiser une solution pneu connecté pour les voitures de tourisme.

Concrètement, cette expérience passe par la surveillance permanente de l’état des pneus : usure, pression, température, kilométrage ; à partir de capteurs installés dans les pneus.

Souvenez-vous c’était en octobre dernier qu’on vous parlait d’un projet de Michelin baptisé « PresSense ». Un projet qui envisageait de mettre des capteurs de pression dans les pneus. Depuis l’idée a fait du chemin chez le constructeur de pneu pour proposer MICHELIN Track Connect.

C’est donc avec un timing parfait pour le début de la saison 2018 que Michelin propose avec MICHELIN Track Connect, la première offre de coaching connectée destinée aux passionnés d’automobiles  et  de  conduite.

Mais comment ça marche ?

Pour cela il suffit d’équiper le véhicule de 4 pneus MICHELIN Pilot Sport Cup2 Connect. De 4 capteurs de pression et température à faire installer dans les pneus MICHELIN Pilot Sport  Cup2 Connect. Le tout associé à un 1 récepteur placé dans l’habitacle transmet les signaux des capteurs au smartphone.

Enfin finalement, il reste l’application pour smartphone à installer. En outre, c’est cette application qui fournira toutes les informations nécessaires au pilote. Recommandation sur l »tat de la piste, la température, la pression des pneus…autant d’information utile pour rouler sur le circuit.

La solution MICHELIN Track Connect sera commercialisée au mois d’avril 2018 au prix de 399 € TTC.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.