Les véhicules connectés autonomes vont avoir droit à une bande circulation !

intel connected cars

Un nouveau projet visant à dédier une bande de circulation au véhicule autonome devrait voir le jour prochainement aux États-Unis au sein de la ville de Détroit. Une bande de circulation connectée spécialement dédiée aux véhicules connectés autonomes.

Ce projet qui peu semble avant-gardiste va être développé par Ford, l’état du Michigan, la ville de Detroit. D’autres acteurs comme BMW, Google ou encore General Motors devraient participer au projet.

Vous ne le savez peut-être pas, mais Detroit est aux États-Unis LA ville du monde de l’automobile. Sans doute une grande partie des « muscle car » américaine ont été conçues et assemblées à Detroit. Cependant, avec la crise du pétrole, les subprimes et autres cirses financière, la ville a dû subir de plein fouet la crise.

Cependant, les Américains de Detroit vous le diront, ils ne lâchent jamais l’affaire. Et petit à petit la ville renait. En partie de manière écologique et sociale avec la gestion de potagers urbains partagés. Mais aussi avec une renaissance dans le monde de l’automobile.

Une renaissance qui passe par le véhicule autonome.

Ainsi, la ville investit massivement dans la reconstruction. Par ailleurs, Ford a décidé de revenir là où une grande partie de son histoire s’est faite. Ainsi certains sites font l’objet d’une rénovation de 750 millions de dollars à proximité de l’ancien dépôt central du Michigan près du centre-ville de Detroit.

Alors, ce projet de bande automobile dédiée aux véhicules autonome et connecté du pays est prévu pour la banlieue de Detroit, allant du centre de la Motor City à Ann Arbor. La Motor City à Ann Arbor devenue une ville universitaire et l’un des centres de haute technologie de la région.

Alors, certes actuellement le projet est encore de phase de faisabilité avancée, mais il faudra encore attendre quelques années pour que cette bande de circulation destinée aux voitures autonomes et connectées voie le jour.

Cependant, les participants aux projets sont convaincus qu’il pourra servir de référence. Notamment, pour le développement de nos routes et autoroute futures. En outre, il est vrai que les derniers véhicules fraichement sortis chez les constructeurs sont pratiquement autonomes.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Les véhicules connectés autonomes vont avoir droit à une bande circulation !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.