Hertz s’engouffre dans l’IoT pour ses voitures de location.

Hertz

Hertz a opté pour la mise en place de connectivité IoT au sein de sa flotte de véhicule. Ainsi, le loueur de voiture a choisi  la solution IoT Datavenue d’Orange Business Services pour connecter ses véhicules de location à l’heure.

Le service Hertz de location horaire 24/7 est actuellement disponible pour les entreprises et dans les réseaux partenaires. Il offre ainsi la possibilité aux utilisateurs de récupérer leur voiture ou camionnette de location dans un emplacement pratique. Et ce, à n’importe quel moment et pour la durée de leur choix.

La connectivité IoT fournie par Orange Business Services permet  aux  clients de disposer d’un service d’appel à bord du véhicule. Ainsi il est possible d’entrer en contact direct avec le centre d’appel Hertz. Par ailleurs, jusqu’à présent chaque pays devait faire appel à un opérateur local pour obtenir les cartes SIM qui permettent de connecter les véhicules. Ce nouvel accord avec Orange Business Services permet à Hertz de centraliser  la gestion des cartes SIM de ses flottes autos. En outre, cela permet aussi la gestion du service de connectivité auprès d’un seul et unique fournisseur mondial de services de communication.

L’IoT au service de la location de voiture.

Le service Hertz 24/7 s’adresse également aux entreprises et leur fournit des flottes de véhicules digitalisées. Ce qui permet de réaliser des économies importantes et d’améliorer nettement l’utilisation et la qualité de service pour les utilisateurs finaux. Bref, ces voitures sans clé, disponibles 24h/24 et 7j/7 sont réservées par les salariés par téléphone. Le salarié peut ausi réserver en ligne ou via une application. De plus, cela simplifie et améliore nettement le processus, tout en réduisant les coûts.

Orange Business Services fournira les services de connectivité IoT  dans sept pays européens : Belgique, France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Espagne et Royaume-Uni.

Un partenariat Win-Win.

« Nous sommes une entreprise en constante évolution pour répondre aux exigences de notre clientèle. Notre partenariat avec Orange Business Services est une étape importante dans cette évolution, qui nous permet de nous tourner vers l’avenir et d’adopter de nouvelles technologies numériques pour améliorer le service client, » a expliqué Fabrice Genty Directeur Autopartage Europe chez Hertz.

« La technologie IoT ouvre la voie à de nouveaux services innovants à l’avenir. Travailler avec un acteur mondial de l’industrie tel que Hertz nous offre une occasion unique de mettre en avant notre expertise mondiale en matière d’IoT ainsi que la fiabilité de nos services. Notre plus grande priorité est d’offrir à nos clients une expérience inégalée et nous sommes fermement convaincus qu’il est toujours possible de pousser plus loin les frontières de l’innovation. En travaillant avec Hertz, nous pouvons mener ces deux démarches simultanément, » a déclaré Anne-Sophie Lotgering, Vice-présidente de la zone Europe, Russie et CIS pour Orange Business Services.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Hertz s’engouffre dans l’IoT pour ses voitures de location."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.