Brose connecte les portes et les sièges de votre voiture à votre Smartphone.

brose portes connectées

Cette société a profité de sa présence et du salon de l’automobile à Francfort qui s’est tenue ce mois de septembre. Et cela, pour présenter ce qui pourrait bien être les portes et sièges de voiture du futur. Brose entend ainsi repousser les limites du smartphone.

Il faut le reconnaître, notre Smartphone a pris une place importante dans notre quotidien. Ainsi, il ne nous quitte plus si ce n’est pour dormir. Fort de ce constat, de plus en plus d’entreprises réfléchissent au business modèle de demain. Notamment avec des solutions qui interagissent avec notre téléphone.

Ainsi, la société Brose qui opère dans le secteur de l’automobile développe déjà ce qui pourrait bien être les solutions automobiles de demain.

En effet, de plus en plus de constructeurs parlent de véhicules connectés. Dès lors, la compagnie Brose associe quant à elle notre smartphone à la voiture de demain.

Quand votre smartphone communique avec votre voiture.

Alors, parmi ses développements, la société propose un élément central de ces fonctions de confort (ou si vous préférez une option premium). Un lecteur de porte qui a été développé systématiquement par Brose. Ainsi, la porte de la voiture est ouverte et fermée à l’aide d’un smartphone. Ce qui est aujourd’hui, une fonctionnalité de confort deviendra selon elle essentielle à l’époque de la conduite autonome ou du partage de voiture.

En effet, selon Brose, si les passagers ne ferment pas la porte correctement lors de la sortie, le véhicule doit pouvoir le faire lui-même avant de partir.

Le lecteur utilise des interfaces de porte existantes, de sorte qu’il peut également être offert en option. Le système est d’ores et déjà adapté de manière flexible aux différentes exigences du client ou du véhicule.

De plus, Brose souligne qu’il en sera de même pour les sièges électriques. A noter que pour le moment, certains constructeurs ont déjà intégré la mémorisation de la position du siège. Mais depuis la télécommande utilisée. Ainsi chez BMW la télécommande « confort » permet à l’ouverture des portes d’ajuster la position selon que vous utilisiez la télécommande 1 ou 2.

Avec Brose, il sera possible de le faire depuis votre smartphone. La production en série débutera en 2020.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Brose connecte les portes et les sièges de votre voiture à votre Smartphone."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.