Test : Cabasse Stream1 – 360°

Cabasse nous a promis avec sa Stream 1 un son HiFi 360° dans une seule enceinte sans fil, haute résolution et compacte. Du Streaming haute fidélité en réseau destiné à lire les fichiers depuis des objets connectés ou toutes sources DLNA. J’ai testé ce bel et élégant objet.

Préambule.

La musique dématérialisée fait partie de notre quotidien, nous avons tous, un smartphone, une tablette ou un ordinateur voire un NAS  pour certains et notre façon de stocker ou écouter notre musique a bien changé.

Je pense “Cabasse”, je pense haute fidélité, belles et grandes enceintes innovantes en bois.

Georges Cabasse (physicien et musicien descendant d’une lignée d’artisans luthiers), démarre l’entreprise en 1950, en 2006 Canon rachète l’entreprise. En Septembre 2014 elle redevient finalement française après son acquisition par Awox (spécialisée dans l’audio et la musique dématérialisée). L’occasion de reprendre l’innovation qui lui avait fait défaut sous l’ére nippone. La marque propose maintenant des systèmes audio sans fil haute résolution.

Cabasse_stream1 (1) Cabasse_stream1 (3)

Présentation – Description.

Caractéristiques techniques du constructeur:

Finitions :                          blanc brillant, noir brillant
Type Enceinte :                active connectée
Réponse en fréquence:   50 – 20 000 Hz
Puissance nominale:       2 x 10 W + 2 x 20 W
Dimensions (h x l x p):   à plat : 13,7 x 46 x 32,5 cm, debout : 32,5 x 46 x 13,7 cm
Poids:                                 5 kg
Entrées réseau:                Wifi 802.11 /b/g/n, Ethernet RJ45, Bluetooth APTX + NFC
Fonctions réseau:            DLNA, WPS, vTuner, Deezer, Spotify – avec application STREAM
Entrées sources:              Entrée analogique Jack 3,5 mm, USB
Résolution:                       96 kHz / 24 bits
Niveau sonore max.:      98 dB SPL

Cabasse_stream1 (11)

Contenu de la boîte:

L’enceinte et sa télécommande, le transformateur d’alimentation, le guide d’utilisation et la garantie.

Facile à transporter avec une poignée intégrée au dessus de la connectique, à l’arrière, l’objet me fait penser à un galet que la mer aurait poli, lisse, de forme ovale en plastique, un tissu acoustique sur le dessus. Un coté est aplati pour lui permettre de le positionner soit à plat devant un téléviseur ou un mur, soit  vertical sur ce même bord si l’on préfère, mais dans ce cas les graves seront moins soutenus. L’enceinte est aussi conçue pour être accrochée à un mur

 

Cabasse_stream1 (18) Cabasse_stream1 (6)

Dans toutes ces positions, le boomer de graves de 17 cms en dessous du coffret permet de profiter de la réflexion du mur ou de la surface sur laquelle elle est posée ou accrochée pour un excellent rendu. Sur le dessus le tissus cache le Médium-Tweeter co-axial de 8 cms avec dôme de 2,7 cms et un module NFC  pour une connexion simplifiée Bluetooth. Il suffit de poser  le smartphone ou la tablette sur l ‘enceinte pour appairer les appareils.

À propos de l'auteur

J-L. E
https://www.planet-sansfil.com/author/J-L. E

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.