Samsung lance The Frame, une TV qui se prend pour une peinture.

Samsung The Frame

Pas toujours évident de trouver de l’innovation dans le domaine des téléviseurs et écran plat domestique à part sur la partie technique. Pourtant, Samsung innove avec sa TV connectée de salon « The Frame ».

Samsung doit faire face à la concurrence dans le secteur des TV connectées grand public. Pour y arriver, la marque propose « The Frame ». Ainsi, ce nouveau modèle vient compléter la gamme de TV lifestyle initiée l’année passée avec le lancement de la TV Serif.

Conçue en collaboration avec le célèbre designer Yves Béhar, The Frame s’apparente à une véritable œuvre d’art. Grâce à cette technologie révolutionnaire, la télévision prend un nouveau sens, qu’elle soit allumée ou éteinte.

« Chez Samsung, le design se base sur les individus – leur mode de vie, leurs centres d’intérêt et leur personnalité. La technologie est très personnelle à l’intérieur de la maison. Nous voulions être certains d’offrir aux utilisateurs un produit calqué sur leur vie », explique Johan Van Campenhout, Product Manager Lifestyle TV chez Samsung.

Ainsi après Philips avec sa gamme d’écrans Ambilight c’est au tour de Samsung de créer la nouveauté. Et de proposer une nouvelle manière de regarder la TV. En effet, Samsung avec «The Frame » a eu l’idée de concevoir le téléviseur non plus comme un appareil dédié à l’image uniquement.

Plus qu’une simple TV même éteint.

Fini les borderless, les écrans ultras black…avec the Frame, la TV devient un objet de décoration qu’elle soit allumée ou non. En effet, The Frame a pour objectif de donner l’impression, l’illusion que l’écran plat connecté s’il est utilisé comme tel, devient un tout autre objet une fois éteint.

Ainsi, arborant un bord de cadre contemporain, cette nouvelle TV de salon passe en mode toile de maitre une fois éteint.

Au lieu du rectangle noir habituel, The Frame laisse place à une œuvre d’art. Sa fonctionnalité Art Mode permet à l’utilisateur d’afficher ses chefs-d’œuvre préférés.  Chefs-d’œuvre préférés ou photos de famille les plus précieuses. Le layout est personnalisable à l’aide d’une application mobile. Une application qui sera disponible à partir du 19 juin.

Samsung The Frame

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Samsung lance The Frame, une TV qui se prend pour une peinture."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.