Prizm se réinvente et propose un contenu issu des web radios !

Prizm

La startup française qui propose un lecteur audio de salon original se réorganise. Ainsi, elle revoit sa stratégie pour proposer désormais du contenu issu des web radios pour son Prizm.

Prizm est un produit sorti il y a un an de l’esprit d’une startup française. Le produit, une pyramide connectée qui offrait à son possesseur de choisir quelques musiques de son choix. Après quoi, Prizm était en mesure d’identifier le style de la personne qui l’écoute. Et ce, afin d’orienter l’auditeur vers d’autres artistes du style.

Une solution qui semblait intéressante, mais qui au final n’a pas porté ses fruits faute de partenariat. Vous pourrez par ailleurs découvrir le produit lors de notre qui sort ce weekend.

Un test resté en demi-teinte avec ce procédé qui apportait son lot de nouveautés, mais aussi d’inconvénients. Fort du feedback obtenu par ses clients, la jeune startup se réinvente pour proposer un nouveau concept pour son lecteur audio multimédia connecté.

« Après la création d’un catalogue unique développé avec les plus grands labels, la startup française Prizm se tourne aujourd’hui vers un contenu musical encore sous-estimé : les radios en ligne. »

« Ainsi, en France 5,2 millions de personnes écoutent une radio digitale quotidiennement1. Aux États-Unis c’est un américain sur deux qui est adepte des web radios. Or, ce contenu reste très difficile d’accès pour le grand public, à l’exception de quelques grandes web radios anglaises ou américaines ».

Même vision et concept mais avec des sources différentes.

Et bien désormais avec Prizm il sera possible d’écouter vos radios web préférées, mais plus encore. En effet, sur le même principe que sa première orientation, le Prizm aura pour rôle d’identifier vos styles audio (ou de web radio) et de vous en proposer des autres. Les responsables de la société nous ont par ailleurs confirmé la volonté de faire découvrir des radios web d’artistes ou de passionnés et non pas seulement faire office de base de données de web radio connue.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Prizm se réinvente et propose un contenu issu des web radios !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.