Le marché du Home cinéma devrait dépasser USD 28 milliards en 2023 grâce au sans fil.

home cinema

Selon Global Market Insights, Inc., société spécialisée dans les études de marché mondial et fournisseur de services de consultation l’augmentation du nombre de maisons intelligentes à travers le monde s’attend à stimuler la croissance de l’industrie d’ici 2023.

 À l’heure actuelle, les systèmes audio sont équipés de technologies sans fil comme le Wi-Fi et Bluetooth. Avec l’arrivée de plus en plus de solutions multiroom et des enceintes connectes pour la diffusion sans fil de contenu audio, les utilisateurs  devraient conduire à la hausse la part de marché des home cinémas.

La société Global Market Insights, Inc., souligne que la capacité de ces appareils pour communiquer avec des appareils portables tels que les tablettes, ordinateurs portables et smartphones devrait dynamiser la demande dans les prochaines années.

De fête, il est vrai que le marché de l’audiovisuel a fortement évolué ces dernières années avec la pénétration d’Internet et du streaming en ligne qui ont permis de transformer la manière dont les utilisateurs écoutent ou regardent un film au point de dématérialisé leur contenu.

Alors qu’il y a un peu plus de 10 ans nous on est encore à écouter de la musique sur un CD ou à regarder des films sur DVD, avec l’intégration d’Internet dans les TV via les TV connectées, les Smartphones, et des solutions multimédias tel que Google Chrome Cast l’utilisateur lambda accède désormais directement au contenu numérique.

L’usage du Smartphone, le Bluetooth et le Wi-Fi ont eu aussi contribué à générer cette fracture numérique audio. Dès lors les acteurs du marché haut de de l’audiovisuel ont aussi compris la nécessité de proposer des solutions connectées telles que des enceintes audio Bluetooth et des solutions audio multiroom qui offre à l’utilisateur la possibilité de diffuser le son de son Smartphone directement vers son enceinte de salon ou dans toutes les pièces de la maison.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.