HomePod d’Apple, sortie officielle aujourd’hui !

homepod apple

C’est ce lundi qu’Apple met en vente son HomePod, une enceinte connectée qui a pour objectif de concurrencer les Echo et Echo Dot d’Amazon ou les Google Home de Google. Le constructeur à la pomme arrive enfin sur le marché des assistants connectés.

Alors que la bataille fait rage entre Google et Amazon depuis plusieurs mois pour ce qui est des assistants connectés, Apple arrive doucement comme concurrent avec son HomePod qui sort aujourd’hui.

Avec son enceinte connectée intelligente, Apple a décidé lui aussi d’entrer sur le marché des assistants connectés. Pour se faire forcément, il s’appuiera sur Siri, son compagnon digital déjà présent sur les iPhone.

Une enceinte qui comme pour la plupart des produits Apple va faire mal au portefeuille. En effet, l’enceinte est proposée aux alentours des 350€. Mais bon quand on aime on ne compte parait-il.

Mais que propose l’enceinte ?

Si l’enceinte permettra de piloter des appareils et objets connectés, il semblerait qu’Apple ait décidé de miser avant tout sur la qualité musicale et son service en ligne musical. Sur ce point, il faut dire qu’Apple propose une enceinte relativement compacte et comprenant de belles prouesses techniques en matière de haut-parleur, tweeters et autres.

Annonçant d’ailleurs, un rendu des basses sans équivoque, l’enceinte deviendra avant tout une enceinte destinée à diffuser votre musique dans la maison. De plus, l’enceinte proposera une compatibilité avec AirPlay 2. En outre, elle pourra intégrer une solution multiroom audio.

Une approche somme toute différente.

Bref on l’aura compris, alors qu’Amazon et Google proposent une enceinte qui servira avant tout pour réceptionner vos ordres ou vos demandes, Apple avec HomePod souhaite avant tout proposer une enceinte de qualité qui aléatoirement permettra d’exécuter des commandes.

Reste à voir si les clients franchiront le cap de débourser plus de 300€ pour cette enceinte alors que pour 3 fois moins cher, vous pouvez acquérir une Echo ou Echo Dot. Voir même une enceinte de qualité chez JBL compatible avec Amazon Alexa.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "HomePod d’Apple, sortie officielle aujourd’hui !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.