Visa présente ses solutions connectées à Barcelone.

Le spécialiste du secteur bancaire et de la carte de crédit annonce sa présence au Mobile World Congress 2016 qui se tiendra à Barcelone pour présenter ses solutions connectées.

Visa, un des plus gros services de carte de crédit en Europe et dans le monde suit le mouvement des objets connectés et surtout des solutions possibles en matière de paiement électronique sans fil depuis un smartphone, mais pas seulement.

En effet, déjà présent sur le marché du paiement électronique sans fil, Visa a décidé de marquer de sa présence le salon de Barcelone, grand-messe du marché des smartphones et des appareils mobiles.

Visa profitera de cette présence et présentera la manière dont elle voit le futur des paiements électroniques dans les années à venir. Pour ce faire elle a décidé d’axer sa présence sur 3 grands thèmes :

Le Commerce connecté.

L’idée ici est d’explorer de nouveaux modes de paiement avec les appareils mobiles utilisant mVisa et Visa Checkout, ainsi qu’avec des objets connectés permettant le paiement sans contact, tels que les bracelets bPay, les porte-clefs et les autocollants de Barclaycard.

La Voiture connectée.

Le marché de l’automobile depuis 2015 a vu la technologie sans fil et la connexion des véhicules exploser. Visa proposera d’expérimenter des prototypes d’applications de paiement pour l’essence et le parking (en phase POC) dans une voiture connectée pour profiter d’un quotidien simplifié.

L’Authentification Biométrique.

La marque invite les visiteurs du salon à découvrir en avant-première des prototypes d’authentification biométriques des paiements du futur pour payer vos achats d’un simple geste de la main, ou grâce aux fonctionnalités de reconnaissance faciale et d’empreintes digitales sur les appareils mobiles.

Trois points sur lesquels Visa compte bien s’implanter et générer des parts de marché notamment sur le marché des objets connectés en pleine croissance et qui offrent la possibilité à Visa d’être présent dans tout type de mode de paiement. Ainsi on peut imaginer l’intégration de Visa dans des mugs connectés, des montres connectées ou encore d’autres IoT.

Visa paiement electronique

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Visa présente ses solutions connectées à Barcelone."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.