Terra Poo WiFi, « recyclé » les crottes de votre chien !

Poo Wifi

La société Terra propose une nouvelle alternative pour associer les nouvelles technologies comme le Wi-Fi au savoir-vivre. En effet la société propose un drôle de mécanisme qui offre de la connexion Wi-Fi à tous ceux qui ramassent les crottes de leur chien : Poo WiFi.

Le chien est sans nul doute le meilleur ami de l’homme. De ce point de vue, il est aussi son meilleur compagnon. Pourtant il peut être parfois le pire cauchemar d’autres personnes.

Même si le chien est propre son propriétaire n’est jamais à l’abri d’une crotte mal placée. Et certains propriétaires n’ont pas le réflexe de ramasser la crotte de leur toutou. Ce qui autant le dire offre un spectacle d’une rue pour le moins sale.

C’est la raison pour laquelle la société Terra a mis en place un drôle de dispositif baptisé Poo Wi-Fi. Ce dispositif qui pourrait être considéré comme une poubelle à crottes associe propreté et nouvelles technologies.

Le Poo WiFi avait vu le jour comme concept il y a déjà quelques années. Toutefois il semble que le produit soit désormais abouti au point que la ville de Mexico est en train de tester une série de ces dispositifs.

Mais ça fait quoi le Poo WiFi ?

L’appareil équipé de WiFi a pour objectif d’offrir du temps de connexion contre les crottes de votre chien ou de celle que les propriétaires d’animaux ont laissée sur le trottoir. Une fois les crottes dans leur sachet déposées dans le Poo WiFi, l’appareil calcule le poids du sachet.

Puis, selon le poids, le système connecté au réseau ouvrir pour une durée déterminée, un hotspot Wi-Fi sur lequel tout un chacun est en mesure de se connecter depuis une tablette ou un smartphone pour surfer, lire ses mails, envoyer des images, utiliser driver.

La connexion une fois active permettra également l’accès aux différents réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.

Une idée pour le moins sympa et originale qui permettra peut-être aux trottoirs de Mexico être plus propre.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.