Google Station, le futur FON de Google ?

google station

Il semblerait que le géant américain du net ait décidé de connecter tous les utilisateurs du monde à son infrastructure avec son Google Station.

Google on le sait, est sans cesse en quête de solution pour faire en sorte d’accroitre sa position dominante sur internet et recueillir un maximum d’information sur les internautes. Et si sa prochaine étape pour y arriver était Google Station ?

Actuellement, ce nouveau service du géant américain de l’Internet vient de naître en Inde, et ce, grâce à son partenaire RailTel. Mais il semblerait que Google ait l’ambition de proposer son service partout dans le monde.

Mais concrètement Google Station c’est quoi ?

Aux premières informations que nous avons pu recueillir ça et la, Google Station est un dispositif qui aura pour vocation de permettre à tout un chacun de se connecter à un réseau WiFi public gratuit voir payant.

Pour ce faire, Google serait en train de négocier différents partenariats tantôt avec des opérateurs télécoms, tantôt avec des prestataires réseaux. Aux vues de ces informations, le nouveau service que propose le géant américain pourrait s’apparenter à une formule similaire à celle du réseau collaboratif FON que nous connaissons bien depuis maintenant plusieurs années.

Il pourrait également être comparé au réseau de hotspot WiFi payant iPass. Un service qui offre à ses clients la possibilité de se connecter à un grand nombre de hotspots WiFi partout dans le monde, et ce, grâce notamment aux différents partenariats que l’entreprise a su mettre en place.

Il se pourrait donc que Google travaille de la même manière que ces deux prestataires. Reste à voir en revanche ce qu’il en sera pour l’utilisateur. Si le géant américain reste dans une politique similaire au différents services et produits qu’ils proposent actuellement dans d’autres domaines, la connexion à tous ces hotspots pourrait dès lors s’avérer gratuite pour l’utilisateur.

À moins que comme pour bon nombre de hotspots public, Google ne propose deux formules : premièrement, une connexion WiFi limité dans le temps ou en vitesse qui serait offerte gratuitement. Deuxièmement, une connexion WiFi à haut débit, mais qui serait celle-ci payante pour l’utilisateur ou avec pourquoi pas l’affichage de publicité.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.