Et si votre vélo passait à l’électrique ?

La société française Rool’in propose un produit pour le moins intéressant, une roue de vélo électrique équipée d’un moteur et qui vient se placer sur votre vélo traditionnel.

Avec sa roue électrique et Wi-Fi, la société française vous propose d’avoir un coup de pédale facile sans devoir acheter un vélo complet.

 

Certains qui suivent notre actualité, nous dirons qu’il y a un air de ressemblance avec la « FlyKly » dont nous avons parlé en février dernier. Et ils n’auront pas tort.

Rool’in propose un produit sensiblement similaire avec une approche équivalente qui est, de transformer votre vieux vélo de ville en vélo électrique, et ce en remplaçant une des roues.

Particularité du Rool’in par rapport à son concurrent, on change ici la roue avant. Pour Stéphane Rachmuhl, directeur associé de la marque, ce choix n’a pas été fait au hasard. « Vous savez dans un vélo la charge principale se trouve déjà principalement sur l’arrière du vélo, en plaçant notre mécanisme sur la roue avant, nous transférons les masses pour atteindre un équilibre » dixit Stéphane.

L’idée de placer le tout sur la roue avant rend aussi la « transformation » du vélo plus aisée, « nous travaillons avec des partenaires un peu partout en France qui sont habilité si le client le souhaite à faire le changement, mais plus de 75% de nos clients le font eux-mêmes » nous confirme Stéphane Rachmuhl.

La roue s’adapte sur la plupart des formats universels et communique avec un petit boitier via Wi-Fi pour obtenir les informations sur l’autonomie restante de la batterie…

 roolin

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Et si votre vélo passait à l’électrique ?"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.