Bombay équipe son métro de hotspot Wi-Fi gratuit.

Bombay wifi gratuit

La ville en partenariat avec la société des chemins de fer locale vient de déployer un projet de hotspot. En effet ce projet offre aux navetteurs la possibilité d’avoir un accès internet Wi-Fi dans 7 stations supplémentaires du métro.

Une bonne nouvelle donc pour les navetteurs hindous et les touristes de passage à Bombay (alias Mumbai). Dans l’attente de votre métro, dans l’une des sept gares suivantes : Churchgate, Dadar (Western/Central), Bandra, Bandra Terminus, Khar, Lokmanya Tilak Terminus (LTT) et  Kalyan il vous sera possible de surfer sur internet via le Wi-Fi.

Non seulement il est possible de surfer sur Internet, mais en plus c’est gratuit. De fait, actuellement l’offre est gratuite et la première demi-heure offre le débit le plus élevé possible à son utilisateur après quoi le débit sera revu à la baisse.

Pour ce qui est de la connexion à proprement parler, l’utilisateur devra introduire son numéro de téléphone sur la page du portail Wi-Fi de l’opérateur. À la suite de quoi, il recevra un message via SMS avec un mot de passe.

C’est ce mot de passe qu’il devra introduire sur la page d’authentification pour avoir un accès complet à Internet depuis le hotspot Wi-Fi de la station de métro.

Il se pourrait toutefois que ce réseau Wi-Fi gratuit passe par la suite en mode gratuit + payant. Les responsables n’ont pas encore vraiment défini le modèle économique du réseau Wi-Fi mis à la disposition des navetteurs.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.