iMessage, failles de sécurité découvertes sur l’iPhone !

Apple office

Les chercheurs du Projet Zéro de Google ont découvert plusieurs vulnérabilités dans l’application iMessage d’Apple.

Eh bien non, contrairement à ce que pensent la plupart des possesseurs d’iPhone, les failles de sécurités sont aussi présentes chez Apple. Et c’est l’équipe de chercheurs du Projet Zéro de Google qui en font la preuve.

iMessage, pas une, pas deux, mais cinq failles !

En effet, ce ne sont pas moins de cinq failles de sécurité qui ont été découvertes. Et ce, dans le logiciel de messagerie mobile d’Apple. Des failles de sécurité qui pourraient selon l’équipe rendre l’iPhone vulnérable aux attaques.

L’une des vulnérabilités qu’ils ont découvertes était si grave que la seule solution pour sauvegarder les données d’un iPhone ciblé nécessiterait la suppression de toutes les données contenues sur l’appareil.

Une autre vulnérabilité pourrait même être utilisée pour copier des fichiers à partir d’un périphérique. Et ce, sans aucune aide du propriétaire du périphérique.

Pire, il serait possible de faire planter l’iPhone ou d’exécuter des commandes sur l’iPhone infecté.

Heureusement Apple est là et une mise à jour aussi.

Conscient de la gravité du problème, Apple a réagi et suggère à ses clients de migrer au plus vite vers la nouvelle mise à jour de son iOS. Une mise à jour qui vient corriger toutes ses vulnérabilités.

Toutefois, sur l’entrefaite, les chercheurs du Projet Zéro de Google ont découvert une nouvelle faille de sécurité qui apparemment, n’est pas encore résolue avec le correctif.

De son côté, Apple a reconfirmé que :

« Maintenir votre logiciel à jour est l’une des choses les plus importantes que vous pouvez faire pour maintenir la sécurité de votre produit Apple ».

Pour ceux qui ne sont pas familiers de l’iPhone, sachez que iMessage est la messagerie principale d’un iPhone ! Celle-ci permet aux possesseurs de s’envoyer des SMS, des photos, des animations…des fonctions qui ne fonctionnent d’ailleurs qu’entre les possesseurs d’iPhone.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "iMessage, failles de sécurité découvertes sur l’iPhone !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.