Test : JABRA Elite Sport.

Jabra Elite Sport

Nous allons mettre le focus sur un modèle d’écouteurs intra-auriculaires nommé JABRA ELITE SPORT. Sur le papier le produit est fort attirant. Nous avons testé le produit plusieurs semaines pour s’habituer à ce type d’écouteurs et ainsi se faire un avis objectif.

Préambule.

Jabra fait partie du groupe Danois GN. Ce groupe fondé en 1869 à Copenhague a participé aux grandes évolutions technologiques à commencer par la pose du premier câble sous-marin.
L’orientation du groupe a permis la conception des premiers micros à réduction de bruit ou de casques avec moniteur de fréquence cardiaque. Une coopération avec la marque ReSound, du même groupe, apporte une expertise acoustique non négligeable qui peut permettre l’élaboration de produits de haute qualité.

 

Présentation – Description.

Caractéristiques techniques du constructeur:

Ainsi, les écouteurs intra-auriculaires sans fil sont étanches IP67 (garantis 3 ans contre la sueur).
Ils peuvent donc être rincés sous le robinet. Toutefois, ils ne permettent pas de nager avec car ils supportent mal l’eau salée ou chlorée.

Ils sont équipés de la technologie Bluetooth 4.1 et intègrent les fonctions classiques comme le contrôle de la musique (volume, play, pause, avance, retour), les commandes de gestion d’appel (réponse, rejet, etc.) et le suivi sportif (début de séance, coaching, etc).

En outre, du côté des capteurs on pourra trouver le moniteur de fréquence cardiaque et un capteur de mouvements triaxial. Chaque écouteur intègre plusieurs boutons de commande qui permettent d’élargir le panel des fonctions pilotables sans smartphone.

Contenu de la boîte:

La boite rigide, un peu plus petite qu’un format A5, s’ouvre à la façon d’un livre.
La partie gauche intérieure décrit le matériel et les accessoires fournis. La partie droite fait apparaitre derrière un film plastique, telle une vitrine, les écouteurs ainsi que les accessoires et le boitier de transport/recharge.
Un double fond contient la documentation et le câble usb.

Les Jabra Elite sont fournis avec :

  • 3 paires d’embouts intra en Silicone (EarGels),
  • 3 paires d’embouts intra en mousse (FoamTips) pour s’adapter parfaitement au conduit auditif,
  • Pour chaque forme de pavillon auriculaire, 3 paires d’adaptateurs stabilisateurs (EarWings).
  • 1 boitier de recharge/transport qui permettra environ 2 charges complètes.

Côté finitions, rien à redire.  Le packaging est, comme souvent, à la hauteur du matériel. C’est un travail fin et soigné. Le boitier de recharge est ajusté au millimètre pour accueillir les oreillettes. Pas de désagrément constaté.

 

À propos de l'auteur

Lionel G.
Lionel fait partie de notre équipe depuis plusieurs années. Il apporte son expertise et ses compétences pour la rédaction des divers tests. Issu du monde de l'informatique, ce gestionnaire réseau d'entreprise n'a de cesse de découvrir et s'intéresser à toutes les dernières nouveautés et pas seulement au cœur même de l'informatique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.