Un commissariat de police de Paris hacké.

hackerOn ne cesse de conseiller de sécuriser son réseau Wi-Fi au risque d’offrir une connexion a internet voir un accès a votre réseau prive. Il semblerait qu’un certain commissariat de Paris n’est pas pense a sécurisé son réseau Wi-Fi. Résultat : une base de données dérobée.


L’information nous vient de Pyranax, un « hacker » en herbe de Paris dont le passe-temps favori est de parcourir les rues de la capitale à la recherche de hotspots Wi-Fi non sécurisés.

[ad#Right : TD Ads : TBN _250*250]« C’est le comble ! Alors que je passais à coté du commissariat du …eme sur Paris (NDLR : nous avons décidé de ne pas dévoiler le nom du commissariat), je me suis rendu compte qu’il y avait un réseau Wi-Fi au SSID « POL035 » qui n’était pas sécurise. Sur le coup j’ai pensé qu’il s’agissait d’un hotspot public en rapport avec le commissariat. Quelle ne fut pas ma surprise, lorsque j’ai découvert qu’il s’agissait d’un réseau Wi-Fi interne. ».

Pyranax a dès lors décidé d’assouvir sa curiosité. Après s’être connecté au réseau Wi-Fi, il a commencé à tester le surf sur le web et puis scanner le réseau a la recherche de machine. Et la surprise fut des plus grandes.

« J’ai ainsi découvert que deux autres machines étaient également connectées sur le réseau. Les deux machines étaient non seulement connecté sur le réseau, mais en full partage. Ce qui m’a permis de consulter leur disque dur. Je vous laisse imaginer ce que j’ai pu trouve comme information indiscrète… ».

Pour démontrer son affirmation, le hacker nous a fourni quelques documents en question, comme des remises de PV, des informations personnelles sur certaines personnes ainsi que quelques photos. Pour éviter tout soucis avec la justice nous avons sélectionné les différentes photos susceptible de ne pas nous causer des problèmes.

Comme quoi, certains réseaux Wi-Fi feraient bien d’être sécurisé.

Lien vers quelques captures d’écran faites par Pyranax.