Le Bluetooth comme outil de prévention policière.

police.JPGLa police du West Yorkshire pourrait utiliser la technologie Bluetooth pour prévenir les citoyens d’un éventuel danger dans une zone et faire office ainsi de prévention et éviter d’éventuelles victimes supplémentaires.

à 


.
.
à 

Le principe est simple et exploite en fait la technologie Bluetooth.à  Selon David Harrison, Crime Prevention Officer, le système fonctionnerait de la manière suivante :

En cas d’intervention dans une zone, les policier à« spammerait » tous les appareils munis de Bluetooth en envoyant un clip vidéo annonçant un message concernant l’intervention en cours.

Ainsi, les policiers, une fois sur place, n’auraient qu’à scanner les ondes et faire un à« push » vers les appareils détectés pour envoyer la vidéo. Le site 999tv.org nous montre un clip vidéo avec le système en fonction.

Hormis le coté prévention, ce système permettrait également au policier de ne plus a avoir a frapper a chaque porte, il leur suffira de se trouver sur le trottoir devant un pâté de maison pour prévenir les résidents de plusieurs maisons en même temps, pour autant que ceux-ci ait leur GSM assez proche de la rue pour être capter par la police.

Avec ce concept, il semblerait que la police exploite une technique bien connue par un nouveau genre de voleur qui exploite le Bluetooth pour détecter les différents appareils présents dans un véhicule avant de le fracturer.

Comme quoi pour une fois, c’est un usage négatif de la technologie qui a servi a un usage positif.