Wi-Fi et DLNA pour la nouvelle série Bravia NX800 de Sony.

Sony_Bravia-NX800La mode pour les écrans plats de salon bat son plein depuis désormais plus d’un an. Si le LCD semble prendre définitivement le pouvoir sur le Plasma, les téléviseurs LED arrivent au portillon avec plus de « connectivité ». C’est le cas de la série Bravia NX800 de Sony.


Sony, fleuron dans le secteur de la vidéo revient en force avec une nouvelle série de téléviseurs ultraplats à technologie « Edge LED ». Ainsi, cette nouvelle gamme qui sera disponible dès février se dotera dans un premier temps de 3 modèles ; KDL-46NX800, KDL-52NX800 et KDL-60NX800.

Sony_Bravia-NX800

Ces téléviseurs, Full HD 1080p, héritent des technologies GigaContrast, Deep Black Panel et Bravia Engine 3 chères à Sony. En matière de design, Sony a misé sur une série ultra plate qui fera avant penser à une grande plaque de verre teinté de noir.


Si l’écran est destiné à se retrouver accroché au mur, un socle est également disponible, mais en option cette fois.

Parmi les connecteurs disponibles, on notera la présence de l’HDMI, 2 RCA, 1 VGA, 1 YUV, 1 sortie audio optique.

Présent également, un port USB pour permettre la lecture de photo depuis une clé USB ou un appareil photo. On ignore en revanche si le téléviseur supporte les disques durs externes.

Intelligents et connectés !

Cette série Bravia NX800 offre plus qu’une simple télévision et est pourvu d’un port Ethernet qui permettra de la brancher sur le réseau LAN domestique pour plus de fonctionnalités. Outre le port Ethernet, la connexion au réseau pourra se faire via les ondes, et ce, au travers du module Wi-Fi intégré et du support du DLNA.

Disponibles pour le mois de février, les prix oscilleront entre 2500 et 4500 dollars selon le modèle.