De la vidéo à la demande Wi-Fi dans les avions.

falcon-90-avionAirCell, fournisseur de la solution in flight Wi-Fi Gogo qui équipe bon nombre de compagnies aériennes en Wi-Fi envisage de fournir un service de vidéo à la demande pour les voyageurs des compagnies aériennes.


Alors qu’il y a peu on parlait à peine de Wi-Fi dans les maisons, AirCell a su proposer une solution correcte pour les compagnies aériennes pour équiper leur flotte en Wi-Fi.


Et si le service semble bien fonctionner, AirCell voit désormais plus grand en proposant au voyageur la possibilité de louer un film a la demande depuis un portail vidéo.

Ainsi plus besoin de « se taper » le film propose, il sera désormais possible pour les possesseurs de notebook de visionner un film de son choix sur son notebook. Le service annonce devrait propose des films à la demande à un prix qui se situera entre $2 et $4.

Le film pourra être téléchargé par l’utilisateur sur son PC qui pourra le consulter durant 24 heures après quoi celui-ci ne sera plus lisible.

Si l’offre semble somme toute alléchante, il reste à savoir si le prix de la vidéo a la demande inclura la connexion Wi-Fi ou non.

Gageons que ce soit le cas pour AirCell car dans le cas contraire, la facture pour une location de film risque d’être salée pour le voyageur.