Ca bouge pour le Wireless HDI.

AMIMON-2220AMIMON, fabricant de circuits électroniques, annonce la mise en fabrication de nouvelles puces dédiée a la technologie WHDI (Wireless Home Digital Interface), qui pourraient venir intégrer nos futurs téléviseurs, lecteur DVD ou notebook.

.


Si la fin du monde est annoncée pour 2012 (cf. le film fraichement sorti en salle), il se pourrait que 2010 soit l’année du tout sans fil pour nos maisons et nos appareils électroniques de salon, et ce, grâce aux nouvelles puces AMN 2120/2220 d’AMIMON.

La firme acteur majeur de la technologie WHDI, technologie visant à remplacer nos câbles audio et vidéo pour permettre une installation plus aisée et de qualité entre les divers produits électroniques multimédias, annonce l’arrivée de deux nouvelles puces intégrant de nouvelles fonctionnalités.

AMIMON-2120AMIMON-2220

Les nouvelles puces AMN 2120/2220 (un transmetteur et un récepteur) seraient en mesure de diffuser un signal vidéo 1080p/60Hz à travers toute la maison avec un temps de latence intérieur à 1 milliseconde. Le constructeur annonce également la présence du protocole HDCP 2.0.

Les deux puces qui exploiteront la bande de fréquence des 5GHz, et ce, afin d’éviter les interférences avec les ondes Wi-Fi et RF très présentes sur la gamme des 2,4GHz ont chacune un usage spécifique et sont dédiés a certains appareils.

Ainsi, l’AMN 2120 fait office de transmetteur et sera intégrée dans des appareils source tel que lecteur DVD, disque dur multimédia, notebook bref vous l’aurez compris, la ou se trouve le fichier vidéo à lire.

L’AMN 2220 est quant à elle un « récepteur » et sera intégré dans les moniteurs d’ordinateur, dans les écrans TV Plasma, LCD, LED…

Leur commercialisation devrait débuter dans le courant de l’année 2010.