SkyCross développe un nouveau système d’antenne Wi-Fi/Bluetooth.

SkyCross_iMATSkyCross, société spécialisée dans le développement de composant sans fil à usage interne annonce l’arrivée de sa nouvelle antenne SkyCross iMAT. Un antenne d’un nouveau genre combinant à la fois du Wi-Fi et du Bluetooth.

.

.


La société annonce avoir développé un nouveau type d’antenne capable de faire cohabiter simultanément les ondes Wi-Fi et les ondes Bluetooth de manière à offrir aux intégrateurs et aux constructeurs, une nouvelle solution plus compacte et moins gourmande en énergie.

SkyCross_iMAT

Concrètement, la SkyCross iMAT est une antenne unique à double fonction qui a pour fonction de permettre deux flux RF isolés entre eux par une isolation de > 35dB.

Selon le constructeur, cette nouvelle structure permet d’offrir non seulement un meilleur gain en terme de porté de signal (tant Wi-Fi que Bluetooth) mais également la possibilité de faire fonctionner simultanément le Wi-Fi et le Bluetooth.

Outre la cohabitation et le gain de performances des deux technologies sans fil les plus prisées du moment, SkyCross annonce un gain de place et de consommation d’énergie avec cette nouvelle solution.

La firme a d’ores et déjà présenté des démonstrations avec des cartes Mini-PC intégrant à la fois du Wi-Fi 802.11a/b/g/n et du Bluetooth 2.0.