Un parti politique écossais prône pour du Wi-Fi gratuit.

wifi-logoSi les politiques semblent parfois désintéressés aux nouvelles technologies ou carrément à coté de la plaque concernant les nouvelles technologies (pour ne pas citer la loi HADOPI en France), certains semblent plus réfléchis, c’est le cas du « Parti travailliste écossais ».

.

.


Le Parti travailliste écossais (Scottish Labour Party), branche Écossaise du Parti travailliste britannique lance une proposition qui mérite réflexion quant à l’usage et la disponibilité du Wi-Fi dans les transports en commun.

Les responsables du parti voient en effet au travers du Wi-Fi le moyen de redynamiser le secteur des transports en commun et inciter les gens à prendre davantage les trains et les bus, et ce, en offrant notamment un accès Wi-Fi gratuit.

Selon certains responsables politiques du « Parti travailliste écossais » en offrant du Wi-Fi gratuit dans les trains et les bus, les citoyens seraient davantage intéressés par les transports en commun qui se transformeraient dès lors en « bureau mobile virtuel » offrant la possibilité aux navetteurs de lire ou rédiger leur mail, d’envoyer leur projet ou encore d’accéder au réseau de l’entreprise au travers d’un client VPN.