500 000 hotspots Wi-Fi d’installés par BT.

logo-BTL’opérateur télécom anglais BT vient d’annoncer qu’il venait de franchir le cap des 500 000 hotspots Wi-Fi installé et qu’il vient donc d’atteindre la première moitié de son plan de déploiement des hotspots Wi-Fi.

.

.



Si certains percevaient le Wi-Fi comme une solution concurrente ou du moins le grain de sable dans les profits des opérateurs télécoms et leur réseau GSM, il semblerait que BT ne soit pas entièrement du même avis.

C’est sans doute dans cet esprit de « non-concurrent » que BT avait annoncé son plan de déploiement Wi-Fi qui visait à installé un total d’un million d’Hotspots Wi-Fi d’ici la fin de l’année.

Et BT vient d’en atteindre la moitié ! 500 000 hotspots Wi-Fi fourni par les offres BT FON Wi-Fi Community, BT Openzone et BT Business Hub. La firme possède également certains hotspots Wi-Fi déployés dans des hôtels, des stations-services et dans certaines villes avec qui l’opérateur a établi un partenariat.

Un projet qui poursuit son chemin et qui selon BT en vaut la peine aux vues des analyses établies sur ses hotspots Wi-Fi par rapport aux nombres de connexions établies et achetées par les utilisateurs nomades.