Le WI-Fi 802.11N ratifié pour septembre 2009.

certifiedSelon certaines fuites et informations dévoilées par Matthew Gast (Trapeze Networks) membre du groupe de travail de la normalisation des normes, la version finale de la norme 802.11n pourrait bien arriver en septembre.

.

.


 

certified

Pour ceux qui suivent l’aventure comme nous (avec nous) depuis la sortie du 802.11n, voilà une nouvelle qui va enfin faire plaisir tant aux constructeurs qu’aux utilisateurs qui devait jusqu’à présent se contenté d’un label « Draft N 2.0 ».


Si aux prémices du Wi-Fi la norme 802.11g avait très vite supplanté la norme 802.11b pour offrir des débits théoriques de 54 Mbps, il en fut tout autrement pour la norme 802.11n qui n’a cessé de subir des « retards » quand à sa ratification.

Des retards qui ont poussés les constructeurs à sortir leur produit Wi-Fi nouvelle génération incluant une nouvelle norme 802.11n jamais ratifiée. Une situation peut facile à gérer et qui devait faire pace au peu d’engouement du public.

Un public craintif face à une nouvelle norme non ratifiée et des prix quelques peu élevés. Une situation qui a « obligé » la Wi-Fi Alliance a mettre en place son propre « label » garantissant un inter compatibilité entre les produits Wi-Fi N.

Encore un peu de patience donc.