Le Wi-Fi universitaire s’octroie 10 millions d’euros de budget.

unif-parisValérie Pécresse, La ministre de l’Enseignement supérieur a annoncé hier que le gouvernement allait débourser pas moins de 10 millions d’euros pour poursuivre le développement des réseaux Wi-Fi sur les 83 campus hexagonaux.

.

.



Avec ces nouveaux subsides mis en place, la ministre espère pouvoir équiper davantage les campus en Wi-Fi et permettre un doublement du nombre de bornes Wi-Fi (environ 20.000 au total).

Grâce à quoi il sera possible aux étudiants des campus d’accéder à Internet depuis les halls ou les salles de cours et non plus depuis les seules salles informatiques ou bibliothèques. Une aubaine pour les étudiants quand on sait que la plupart des notebooks (pour ne pas dire tous) sont désormais équipés de Wi-Fi.

Notebook qui sont de plus en plus plébiscités par les étudiants et qui offrent aux étudiants plus de mobilité et qui leur permet de ramener le travail soit sur le campus soit à la maison.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Le Wi-Fi universitaire s’octroie 10 millions d’euros de budget."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.