La police australienne fait du Wardriving.

police_trdaurion02Brian Hay, Detective Superintendent de la police de Queensland a annoncé que son équipe étudiait la possibilité d’un nouveau programme visant à réduire le nombre d’accès Wi-Fi non sécurisé. Pour réaliser ce projet, son équipe exploiterait la technique du Wardriving.

.

.


police_trdaurion02


Ce projet à « caractère éducatif » aura pour fonction de sensibiliser les riverains aux risques qu’ils encourent en cas de non-sécurisation de leur réseau Wi-Fi de la même manière qu’un autre programme mis en place par la police par le passé et qui consistait à vérifier les véhicules qui n’étaient pas fermés à clé aux abords des gares.

Pour ce faire, la police du Queensland s’équipera de notebook et de patrouille de police qui auront pour mission de sillonner les rues à la recherche de réseau Wi-Fi non sécurisés. Une technique très utilisée par certain au tout début du Wi-Fi et que l’on nomme « Wardriving ».

Pour Brian Hay, le but de ce programme n’est pas de verbaliser les citoyens dont le réseau Wi-Fi n’est pas sécurisé, mais bien de les mettre en garde. Ainsi en cas de détection de réseau Wi-Fi non sécurisé, la police prendra contact avec le propriétaire et lui expliquera les risques qu’il encoure à laisser son réseau Wi-Fi ouvert.

Après quoi la police repassera un mois plus tard afin de constater si le citoyen a sécurisé ou non son réseau. Une initiative plutôt originale et qui part d’un bon fond en vue d’informer et de sécuriser les réseaux Wi-Fi urbains.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "La police australienne fait du Wardriving."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.