Nouveaux multifonctions Wi-Fi chez Lexmark.

lexmarkLe constructeur d’imprimante lowcost grand public vient d’annoncer l’arrivée pour le mois de septembre d’une nouvelle série de multifonctions équipés outre du Wi-Fi, d’un écran tactile donnant accès à toutes les fonctions de l’imprimante.

.

.


Lexmark poursuit sa progression et sa pénétration sur le marché « end user » et annonce l’arrivée prochaine de nouveaux modèles « All-in-one ». Lexmark avait été il y a quelques années un précurseur dans l’univers de l’impression grand public en proposant le premier une gamme complète d’imprimante multifonction Wi-Fi à bas prix.




Nous avions par ailleurs eu l’occasion de tester l’une d’elle, la Lexmark X4850.

Le constructeur renoue cette fois avec l’exclusivité en proposant un vague de multifonction doté d’un panneau de contrôle tactile. Fini les boutons mécanique et place désormais au tactile pour piloter son imprimante. Il semblerait en effet que Lexmark ait décidé de franchir un nouveau cap et d’exploiter une technologie (le tactile) qui s’impose par ailleurs de plus en plus dans le monde de la téléphonie mobile.

Mais outre l’ajout de cet écran tactile de contrôle, l’autre grosse nouveauté de cette nouvelle gamme vient de la connectivité Wi-Fi. En effet ces nouveaux multifonctions hériteront de la norme 802.11n.

Certes, le débit du 802.11n dans le cas de l’impression n’est pas utile, en revanche le constructeur mise sur la portée que peut atteindre les solutions Wi-Fi N de manière à permettre à ses clients de placer la multifonction encore plus librement.

Le prix selon le modèle devrait évoluer entre $199 et $399.