Intel dévoile ses nouveaux processeurs CULV.

Il y a quelques années, Intel révolutionnait le marché du notebook en proposant une nouvelle combinaison de processeur et de puces Wi-Fi à faible consommation avec « Centrino ». La firme entend poursuivre en ce sens avec sa nouvelle gamme de processeur CULV (Consumer Ultra Low Voltage) dédié au notebook ultra portable.

.

.


A l’occasion du Computex 2009 de Tapei, Intel a officialise la sortie de quatre nouveau processeurs, les Core 2 Duo T9900, P9700, P8800 e Pentium SU2700. Des processeurs a basse consommation et qui auront pour but d’offrir aux ordinateurs portables et ultraportables une autonomie plus grande.

Outre ce gain en matière de consommation d’énergie, ces nouveaux processeurs seront équipes (au choix) d’une solution WiMAX ou d’une solution Wi-Fi et plus particulièrement le projet d’Intel « My Wi-Fi ».

Pour rappel, « My Wi-Fi » est un système de gestion Wi-Fi qui permet l’interopérabilité entre non plus deux ordinateurs, mais huit ordinateurs. Un mode « ad-Hoc » évolué qui ne nécessitera plus l’ajout d’un routeur Wi-Fi.

Une avancée majeure dans l’univers du Wi-Fi et qui sera par ailleurs exploitée par la future version de Windows 7 (voir brevet).