De la publicité mobile localisée chez Alcatel-Lucent.

Le groupe équipementier et spécialisé dans les télécoms annonce, en partenariat avec la société 1020 Placecast, une solution évolutive qui permet au fournisseur d’accès d’envoyer des publicités et des messages localisés aux clients, quand et où ils le souhaitent.

.

.


Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU)et 1020 Placecast, le principal fournisseur de solutions de publicité localisées et inter-plateformes, annoncent qu’ils vendront ensemble aux marques et aux fournisseurs de services un service localisé unique – hébergé par Alcatel-Lucent – permettant d’envoyer des messages et des publicités pertinentes aux utilisateurs mobiles qui s’inscrivent à ce service.

Ensemble, 1020 Placecast et Alcatel-Lucent proposent un service de bout-en-bout afin d’aider les marques à toucher de façon inédite leurs audiences cibles, où qu’elles se trouvent. Pour fournir ce service, 1020 Placecast utilise son moteur publicitaire unique afin de glisser des informations localisées dans des messages hautement pertinents.


Les marques et les agences de publicité peuvent ainsi créer des campagnes marketing de proximité évolutives qui sont envoyées aux utilisateurs de terminaux mobiles aux formats SMS et MMS.

En utilisant sa plate-forme de services de messagerie localisés (GMSP) comme un service hébergé, Alcatel-Lucent relève l’emplacement des personnes inscrites au service pour le compte du fournisseur et leur envoie le contenu mobile au moment et à l’endroit qui convient – en fonction de la campagne publicitaire développée et gérée par la plate-forme 1020 Placecast.

Le service réseau peut prendre en charge des millions d’abonnés – c’est-à-dire beaucoup plus que les produits concurrents actuellement sur le marché – et permet donc aux fournisseurs de services et aux professionnels du marketing d’effectuer de réelles campagnes marketing de proximité.

Il crée un environnement dans lequel les fournisseurs de services et les annonceurs peuvent s’associer pour développer et fournir une nouvelle génération de services publicitaires mobiles rémunérateurs.

D’après le rapport « Mobile Advertising: The Service Provider Revenue Opportunity » publié par Heavy Reading Research, ce marché devrait représenter près de 5 milliards de dollars dans le revenu des fournisseurs de services américains en 2011.