Les baby-phone sources de problème pour le Wi-Fi.

Alors que de plus en plus de réseaux Wi-Fi se développent au sein des foyers et des villes, une étude « dénonce » que les baby-phone et interphone génèrent des perturbations sur la gamme de fréquences des 2,4 GHz entrainant des pertes de performances des réseaux Wi-Fi urbains.

.

.


Alors que certains pensaient à une saturation de routeurs Wi-Fi au sein des villes, saturation entrainant un affaiblissement du signal Wi-Fi, une étude de Mass Consulting, société spécialisée dans les technologies sans fil, souligne le fait que si cette « saturation » de routeur Wi-Fi existent bien, elle ne serait pas la cause première des piètres qualités du signal Wi-Fi de certains utilisateurs.

Selon cette même étude, les conflits viendraient avant tout d’autres appareils non-Wi-Fi exploitant la gamme de fréquences des 2,4 GHz, gamme d’onde utilisées par les appareils Wi-Fi, mais pas seulement.

Ainsi donc les premiers fautifs seraient les baby phone ou interphone, les camera de sécurité, les émetteurs récepteurs sans fil Audio et vidéo. Masse Consulting va jusqu’à souligner qu’un seul de ces appareils est en mesure de venir parasiter plus d’un réseau Wi-Fi avoisinant.

La solution à ces parasites, outre le fait d’éteindre les appareils, pourrait au final bien être les routeurs et autre modem ou box Wi-Fi dual bande opérant à la fois sur la gamme de fréquences des 2,4 GHz et 5 GHz.

Masse Consulting émet également un avis visant à mettre en place une meilleure régulation des produits RF opérant dans la gamme des 2,4 GHz, chose qui n’est pas ou peu présente actuellement.