Wi-Fi N et Bluetooth 3.0 chez Atheros.

Annoncé par le Bluetooth SIG lors du salon de Tokyo, le Bluetooth 3.0 est en passe d’inonder le marché des appareils nomades (GSM, PDA, Kit audio…) d’autant qu’Atheros vient d’ajouter la venue de nouvelles puces Wi-Fi/Bluetooth 3.0 à son catalogue de chipset.

.

.


Cette nouvelle puce au catalogue d’Atheros qui a pour référence « AR3011 » et qui a notamment reçu la certification Bluetooth Qualification Board (BQB) offre aux intégrateurs une puce « sans fil » complète intégrant à la fois du Wi-Fi N et du Bluetooth 3.0.

Une puce qui intègre les toutes dernières normes en matière de technologie sans fil tant au niveau du Wi-Fi avec l’adoption de la norme 802.11n Draft 2.0 qu’au niveau du Bluetooth avec la version 3.0.

Une puce qui sera donc en mesure de délivrer un débit de plus de 20 Mbit pour le Bluetooth et de 300 Mbit pour le Wi-Fi. Il faudra cependant encore attendre plusieurs mois pour voir les premiers produits partenaires munis de cette puce, Atheros annonçant une disponibilité pour début 2010.